C'était à prévoir tant les émotions qu'il a procurées à tout un pays furent grandes. En décembre dernier, l'Argentine était sacrée sur le toit du monde après sa victoire en finale de Coupe du monde au Qatar face à l'équipe de France de Didier Deschamps. Les Bleus remettaient leur titre en jeu et s'étaient qualifiés avec brio en finale de ce Mondial. Mais au terme d'un des matchs les plus historiques de la compétition, ce sont bien les hommes de Lionel Scaloni qui sont repartis à la maison avec la coupe. Mais alors que son contrat se terminait à la fin de l'année civile 2022, des interrogations demeuraient.
Le Scaloni-ball va continuer
Alors qu'il n'avait techniquement plus de contrat avec la Fédération argentine de football, Lionel Scaloni a officiellement signé un nouveau bail. Il officiera jusqu'en 2026 sur le banc de l'Albiceleste. Une excellente nouvelle pour tout un pays qui va l'accueillir en héros lors des prochains matchs à domicile en mars. Alors que son avenir était assez flou jusqu'à aujourd'hui, la Fédération a officialisé la nouvelle sur ses différents médias.
"Ce lundi, à Paris, Claudio Tapia et Lionel Scaloni se sont rencontrés pour finaliser la prolongation de son contrat d’entraîneur de l’équipe nationale jusqu’en 2026. L’équipe nationale argentine disputera deux matchs amicaux à la fin du mois de mars, respectivement contre le Panama et Curaçao. La date, l’heure et le lieu seront annoncés dans les prochains jours". Pour rappel, ce lundi 27 février au soir, Lionel Scaloni devrait recevoir le titre de meilleur entraineur de l'année 2022 lors de la cérémonie de remise des trophées FIFA The Best Awards. Une juste récompense.