Le PSG fait un vrai pas vers sa propre succession

Pas au mieux en Ligue 1 depuis le début de l'année 2023 avec trois défaites au compteur, le Paris Saint-Germain avait vu l'Olympique de Marseille revenir au contact, ou presque. Autant dire que le Classique disputé hier dimanche 26 février 2023 était capital pour tout le monde. Finalement, de suspense il n'y a pas eu puisque le PSG s'est baladé sur le terrain de l'OM. Contraire au match de Coupe de France perdu par les Parisiens dans les Bouches-du-Rhône le 8 février dernier, Kylian Mbappé était opérationnel et a été le grand artisan du succès des siens. Ce que n'a pas manqué de souligner Igor Tudor, le technicien croate de Marseille.

Kylian Mbappé a impressionné l'entraîneur de l'OM, Igor Tudor (Icon Sport)
Kylian Mbappé a impressionné l'entraîneur de l'OM, Igor Tudor (Icon Sport)

Tudor fait l'éloge de Mbappé et de la prestation parisienne

En conférence de presse d'après-match, Igor Tudor, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, ne semblait pas vraiment en vouloir à ses joueurs. Pour lui, son équipe a joué "de la même manière" qu'en Coupe de France. À l'inverse, il a estimé que les Parisiens étaient "très concentrés", "ont énormément couru comme ne les pas vus le faire depuis longtemps". Avant d'ajouter : "C'est dur pour tout le monde quand les joueurs d'en face sont aussi bons et sont dans cet état de forme."

Mais le coach olympien a surtout tenu à souligner la prestation de Kylian Mbappé. "Il avait beaucoup d'espace parce que c'est un joueur d'une autre planète, tout simplement", a d'abord soufflé Tudor. Tout en insistant : "La différence, c'est eux qui la font. C'est leur numéro 7." Après cette défaite à la maison, l'OM a-t-il fait une croix sur le titre pour autant ? Le PSG, lui, s'appuiera clairement sur son vice-champion du monde français pour espérer créer la sensation à Munich début mars en Ligue des champions.