Samedi, le Real Madrid a concédé le match nul au stade Santiago Bernabeu, lors du derby face à l'Atletico de Madrid (1-1). Dominateurs, les Madrilènes n'ont pas réussi à prendre à revers la défense des Colchoneros dans le jeu. En effet, c'est sur un corner de Luka Modric que le Real est parvenu à égaliser, peu de temps après l'ouverture du score de Jimenez. Grâce à une superbe détente, Alvaro Rodriguez a propulsé de la tête le ballon dans les buts de Jan Oblak. Un but qui confirme le talent du jeune attaquant uruguayen, adoubé par son entraîneur Carlo Ancelotti après le match.
Alvaro Rodriguez, le futur attaquant du Real ?
Malgré les deux points perdus par son équipe, Carlo Ancelotti a préféré garder le positif de ce match face à l'Atletico. L'entraîneur du Real Madrid a par exemple adoré l'entrée en jeu de sa jeune pépite Alvaro Rodriguez. "Il était le meilleur joueur du match ce soir. C'est un jeune homme avec une énorme illusion de jouer pour le Real Madrid. Ce sera une nuit spéciale dans sa vie, a réagi Ancelotti, qui compte faire une place à la pépite uruguayenne au sein de l'effectif professionnel. La saison prochaine, il sera dans l'équipe première, car il a des qualités que peu d'autres ont. Son âge, sa taille, il est puissant, il manie bien le ballon et il est redoutable de la tête. Dans cette dernière ligne droite de la saison, nous évaluerons si nous avons besoin de lui, ce que je pense, ou si la réserve a besoin de lui. Je pense qu'il peut combiner les deux. Nous allons bien le gérer avec Raúl. Je vais lui parler."
Déjà passeur décisif face à Osasuna la semaine dernière, Alvaro Rodriguez (18 ans et 226 jours) est devenu le plus jeune joueur à marquer dans un derby madrilène. L'attaquant uruguayen, arrivé au centre de formation du Real Madrid en 2020, a donc largement réussi ses débuts. En tout cas, les dirigeants madrilènes comptent beaucoup sur lui, eux qui recherchent un attaquant pour succéder à Karim Benzema. Reste désormais à confirmer ces débuts en fanfare.