Wahi pour remplacer Kane ?

Annoncé sur le départ depuis maintenant plusieurs saisons, Harry Kane pourrait cette fois-ci faire ses bagages vers une nouvelle destination. Sous les couleurs de Tottenham depuis de nombreuses années, l’attaquant anglais aurait des envies d’ailleurs, et forcerait donc ses dirigeants à le remplacer. Et pour palier son éventuel départ, les Spurs auraient coché le nom de Elye Wahi, actuellement sous contrat avec Montpellier.

À seulement 20 ans, Elye Wahi impressionne. La saison dernière, il a inscrit pas moins de dix buts et pour le moment, son compteur est bloqué à huit buts. Des statistiques intéressantes pour un joueur de son âge, qui ne laisseraient pas insensibles plusieurs clubs européens, dont Tottenham.

Tottenham a une grosse concurrence

Mais pour pouvoir l’attirer outre atlantique, Tottenham devra se montrer particulièrement convaincant. En effet, Elye Wahi est suivi de près en Europe puisque Dortmund et Arsenal aimeraient l’attirer lors du prochain mercato. Montpellier, qui désirerait évident garder son joueur, serait prêt à le lâcher pour un montant d’environ 30 millions d’euros. Une somme importante, mais pas si dingue, quand on voit les transferts réalisés en Premier League depuis maintenant plusieurs années.

Elye Wahi, le gamin de Courcouronnes. (Icon Sport)
Elye Wahi, le gamin de Courcouronnes. (Icon Sport)

De son côté, Elye Wahi a récemment avoué se sentir bien à Montpellier et qu’il préférait se concentrer sur sa saison « Pour l'instant, je suis à Montpellier. On verra ce que le futur me réserve. En fin de saison, on en parlera avec les personnes concernées. Là, je suis concentré sur mon club. Mais si je peux rester jusqu'en 2025 au MHSC, ce serait avec grand plaisir » a-t-il déclaré pour L’Equipe au mois de janvier dernier.