Avant ce troisième Clasico de la saison, l'OM et le PSG sont égalité parfaite. Les Parisiens l'ont emporté au Parc des Princes lors de la phase aller de la Ligue 1, tandis que les Marseillais ont pris le dessus en Coupe de France, éliminant ainsi les hommes de Christophe Galtier de la compétition. Ce dimanche soir, la tension sera donc à son paroxysme au stade Vélodrome, surtout pour le PSG. Le club de la capitale ne doit pas décevoir une fois de plus ses supporters et n'a pas le droit à l'erreur. De son côté, l'OM doit peut faire l'opération du week-end en cas de victoire, suite au match nul de Lens à Montpellier et à la défaite de Monaco face à Nice.

Absent en Coupe de France, Kylian Mbappé est titulaire pour ce nouveau match entre l'OM et le PSG (Icon Sport)
Absent en Coupe de France, Kylian Mbappé est titulaire pour ce nouveau match entre l'OM et le PSG (Icon Sport)

L'OM sans Mbemba, Guendouzi titulaire

Pour tenter de battre une deuxième fois le PSG cette saison, l'OM va devoir faire sans Mbemba et Gigot. Le premier est suspendu tandis que le deuxième est blessé. Bailly est donc titularisé en défense centrale aux côtés de Kolasinac et Balerdi. Rongier jouera quant à lui sur le côté droit, visiblement, tandis que Veretout et Guendouzi seront associés au milieu de terrain. En attaque Ünder et Malinovskiy vont débuter, juste derrière Alexis Sanchez.

Le XI de l'OM : Lopez – Bailly, Balerdi, Kolasinac – Rongier, Guendouzi, Veretout, Tavares – Ünder, Malinovskyi – Sanchez

Le PSG en 3-5-2 avec Mukiele

Du côté du PSG, Christophe Galtier est notamment privé de Neymar, Hakimi et Renato Sanches. L'entraîneur parisien, dans un 3-5-2, décide alors de titulariser Mukiele, de retour de blessure, sur le côté droit. Nuno Mendes est quant à lui bien là à gauche, après avoir été annoncé incertain. La défense centrale est donc composée de Ramos, Marquinhos et Kimpembe. Au milieu de terrain, Verratti et Vitinha débutent, tout comme Fabian Ruiz. Enfin en attaque, Messi sera associé à Mbappé.

Le XI du PSG : Donnarumma – Marquinhos, Ramos, Kimpembe – Mukiele, Ruiz, Verratti, Vitinha, Mendes – Messi, Mbappé