Un peu plus de deux semaines après leur dernière confrontation, remportée par les Marseillais, l'OM et le PSG se retrouveront au stade Vélodrome dimanche soir lors du choc de la 25ème journée de Ligue 1. Les Parisiens auront donc l'occasion de prendre leur revanche, même si ce terme n'est pas apprécié par Christophe Galtier. "Il n'y a pas de revanche. L'orgueil sera évidemment important. Une victoire de notre part serait la bienvenue", a déclaré l'entraîneur du PSG vendredi en conférence de presse. En tout cas, pour ce rendez-vous à Marseille, le club de la capitale a appris deux bonnes nouvelles ces dernières heures.
- A lire aussi : PSG : Galtier répond à la "malice" de Tudor et ne veut pas parler de revanche avant le Classique
En effet, Christophe Galtier peut compter sur le retour de Nordi Mukiele. Blessé durant plusieurs semaines, le latéral droit fait partie du groupe du PSG qui se déplacera à Marseille ce week-end. Nuno Mendes, légèrement touché au genou face à Lille (4-3) dimanche dernier, sera lui aussi de la partie. En revanche, et c'était évidemment prévisible, Neymar est absent. La star brésilienne, victime d'une entorse de la cheville, continue de se soigner. Pour Renato Sanches, un retour à la compétition s'approche. Mais le Portugais, actuellement en phase de reprise, n'est pas totalement prêt. La situation est la même pour Achraf Hakimi, de nouveau forfait.
En ce qui concerne le reste de l'effectif, rien de particulier à signaler. Mbappé et Messi fouleront la pelouse du stade Vélodrome, probablement dans un 5-3-2. Verratti devrait quant à lui être titularisé dans le milieu à trois, en compagnie de Fabian Ruiz et Vitinha. Un schéma de jeu adapté en l'absence de Neymar, et qui devra faire ses preuves face à une équipe de l'OM en pleine bourre. Car en plus de l'orgueil, le PSG pourrait reprendre 8 points d'avance sur son rival phocéen en cas de victoire.