Pickford rempile avec les Toffees

C'est une bien bonne nouvelle dans une saison morose pour Everton. Le club de Liverpool vit un exercice difficile avec des résultats décevants et une 16ᵉ place au classement. Malgré cette mauvaise passe, les dirigeants ont réussi l'un des objectifs de leur saison : prolonger Jordan Pickford. Le gardien d'Everton a signé un nouveau contrat de quatre ans et demi avec son équipe. Il est désormais lié aux Toffees jusqu'en juin 2027, comme annoncé sur le site Internet du club.

Jordan Pickford a partagé sa joie d'avoir rempilé avec son club de cœur. "C'est énorme pour moi de signer un nouveau contrat dans un club tellement important pour moi." a confié Pickford. "Moi et ma famille sommes heureux ici. Ce contrat me fera rester plus de dix ans à Everton. Je veux construire ma légende ici pour être au même niveau que Neville Southall et être l'un des meilleurs gardiens à avoir joué à Everton. le gardien gallois Neville Southall est le joueur le plus capé de l'Histoire d'Everton avec 751 matchs joués. Avec un peu plus de 200 matchs à son actif, Pickford a encore du chemin pour le rattraper.

Everton assure ses arrières

Arrivé au club en 2017 en provenance de Sunderland, Jordan Pickford dispute sa sixième saison pour le club de la Mersey. Il s'est d'emblée imposé comme le gardien titulaire à Everton. Sa progression constante lui a ouvert la porte des Three Lions, où il est également le numéro 1. Ses performances et sa situation contractuelles en ont fait un élément convoité par des grands clubs anglais. Avec cette prolongation, Kevin Thelwell, le directeur du football d'Everton, s'est assuré de blinder son joueur.

Jordan Pickford sous les couleurs d'Everton. (Icon Sport)
Jordan Pickford sous les couleurs d'Everton. (Icon Sport)

Il paraît peu probable que Jordan Pickford aille jusqu'au bout de son contrat en 2027. L'international anglais devrait malgré tout faire le bonheur des siens au moins jusqu'à la fin de la saison. Les autres clubs pourraient de nouveau le convoiter cet été. C'est le cas de Tottenham qui songe à la succession d'Hugo Lloris. Avec ce nouveau contrat, son transfert sera plus difficile à réaliser pour ses courtisans.