L'avenir de Jordan Pickford semble quelque peu inquiéter Franck Lampard. Le coach d'Everton doit en effet composer avec le fait que son gardien titulaire sera en fin de contrat prochainement. Lié aux Toffees jusqu'en 2024, l'international anglais pourrait quitter le club dans les prochaines semaines.
- À lire aussi : Jordan Pickford : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le gardien de l’Angleterre !
3 cadors apprécient Pickford
Ainsi, selon les informations du Daily Mail, trois cadors anglais seraient déjà venus aux renseignements pour Jordan Pickford. Ainsi, Manchester United, Tottenham et Chelsea voudraient s'attacher ses services dans les prochaines semaines. Si l'intérêt de Chelsea n'est pour le moment que faible, celui des deux autres clubs pourrait se faire plus insistant.
En effet, du côté de Tottenham, l'après Hugo Lloris serait notamment la raison de cet intérêt. Le portier français de 35 ans est lui aussi sous contrat jusqu'en 2024. Les Spurs voudraient donc commencer à préparer la transition dans les buts en faisant venir un nouveau gardien. Du côté de Manchester United, le départ de David De Gea semble se préciser, et Jordan Pickford serait ciblé comme son remplaçant. Une vente de Dean Henderson, actuellement en prêt à Nottingham Forrest, pourrait faciliter le dossier.
- À lire aussi : Man United, Mercato : 75M€ pour le successeur de De Gea ?
Franck Lampard espère une prolongation
Juste avant de partir pour le Mondial 2022 au Qatar, Everton avait commencé à bouger ses pions dans ce dossier. Les Toffees auraient ainsi proposé une prolongation de contrat à Jordan Pickford. Une offre que l'intéressé pourrait bien accepter, lui qui avait donné son accord de principe avant la Coupe du monde. Cependant, l'intérêt des grosses écuries pourrait changer la donne.
De son côté, Frank Lampard espérerait que l'opération soit bouclée au plus vite. Il reste persuadé qu'Everton peut proposer à Jordan Pickford ce qu'il souhaite pour la suite de sa carrière : "Jordan se sent vraiment heureux dans ce club. Je ne veux pas parler à sa place, mais c'est l'impression que j'ai. Je pense que nous pouvons correspondre à ses ambitions. Nous sommes un gros club, avec une grosse histoire, et de grandes ambitions, et il en fait partie. Si Jordan sent les choses comme ça, nous pouvons rencontrer les ambitions de chacun en pour rester plus longtemps. Je ne pense pas que ce soit un problème". À suivre.