Leo Messi, un avenir plus que jamais en suspens

Libre le 30 juin prochain, Lionel Messi peut techniquement déjà discuter avec son prochain club. Pour l'heure, il est très difficile de savoir quels sont les plans du récent champion du monde argentin. L'attaquant de 35 ans, joueur du Paris Saint-Germain, dispose d'une année supplémentaire en option dans la capitale. Mais plus le temps passe et plus les chances de voir la Pulga rester au PSG semblent de plus en plus minces. Un comeback au FC Barcelone a pris de l'ampleur ces derniers temps. Tandis que l'Arabie saoudite, après avoir recruté Cristiano Ronaldo, lui fait de l'œil. Et si Messi rejoignait finalement les Etats-Unis ?

PSG : la prolongation de Messi, toujours plus loin (Icon Sport)
PSG : la prolongation de Messi, toujours plus loin (Icon Sport)

"Je ne vais pas nier", lâche Phil Neville

La piste menant à l'Inter Miami n'est pas récente concernant Lionel Messi. Le club dont l'un des propriétaires n'est autre que l'ancien Parisien David Beckham est toujours une option crédible pour l'ancien crack du Barça. L'intéressé n'a jamais caché son désir de vivre aux Etats-Unis, tôt ou tard, avec sa famille. La ville de Miami étant un point d'attache particulier pour lui. Visiblement, l'Inter Miami n'a pas abandonné l'idée de le faire venir, loin s'en faut.

Dans un entretien accordé au Times ces dernières heures, Phil Neville, l'actuel entraîneur de la formation basée en Floride, n'a pas caché son désir de voir Leo Messi poser ses valises de l'autre côté de l'océan : "Je ne vais pas nier. (...) On veut attirer les meilleurs joueurs du monde dans ce club. Messi et Busquets sont les deux qui se distinguent le plus ces dernières années. Ce sont de grands joueurs qui apporteraient encore beaucoup." Deux joueurs qui arrivent tous deux en fin de contrat. Et qui apprécieraient sûrement de rejouer ensemble, comme au bon vieux temps du grand Barça. À suivre de près.