Il ne fait aucun doute que la signature d'une prolongation de contrat de Lionel Messi au Paris Saint-Germain est de moins en moins certaine. A l'issue de la Coupe du monde, les différentes presses françaises et étrangères faisaient état d'une avancée significative dans les négociations. Toutefois, le sujet traine en longueur. Nous sommes désormais au mois de février et rien ni personne ne peut affirmer avec certitude que Lionel Messi restera au Paris Saint-Germain la saison prochaine. D'autant que ses prestations, ponctuées parfois par des éclairs de génie dont il a le secret, ne poussent pas forcément la direction à agir vite. Résultat, les portes du départ s'ouvrent de plus en plus.
L'Inter Miami, prêt à signer Lionel Messi
Depuis l'été dernier, l'Inter Miami n'a jamais caché son intention de recruter Lionel Messi. Alors que l'idée semblait être de rester à Paris pour continuer à connaitre un challenge excitant, la famille Messi serait vivement intéressée par la vie à Miami. Et pour Phil Neville, réussir à attirer un tel nom serait un événement pour le club mais aussi pour tout le continent américain.
"Je pense que cela va plus loin que l'Inter Miami. Je pense que c'est pour la MLS. C'est quelque chose de grand pour la MLS. Je pense que ce serait probablement la plus grosse signature jamais réalisée dans le sport américain. La vie va changer. Les choses seront différentes. Les arbres devront peut-être être plus gros autour du terrain d'entraînement. La sécurité devra peut-être être plus stricte. Le chemin que les joueurs empruntent actuellement vers le stade devra être différent", peut-on lire dans des propos rapportés par The Athletic. Il ne fait aucun doute que le feuilleton Messi est loin de prendre fin.