Mukiele, le grand retour

Le Paris Saint-Germain a poursuivi sa préparation pour le choc de Ligue 1 contre l'Olympique de Marseille, et a enregistré deux bonnes nouvelles à l'entraînement ce mercredi. Nordi Mukiele et Marquinhos ont fait leur grand retour sous les ordres de Christophe Galtier.

L'ancien joueur du MHSC ou de Leipzig, absent des terrains pendant un mois après une blessure aux ischios début janvier, a montré son retour à l'entraînement sur ses réseaux sociaux. Une très bonne nouvelle en vue du match face à l'OM au Vélodrome, sachant qu'Achraf Hakimi a manqué la dernière rencontre du PSG contre le LOSC. Le Marocain, cependant, pourrait être de retour pour le match de dimanche prochain à Marseille.

Marquinhos postule aussi

Mais Nordi Mukiele n'était pas le seul à retrouver les chemins de l'entraînement. Le capitaine Marquinhos, forfait contre le LOSC, a lui aussi refoulé la pelouse du Camp des Loges. Le Brésilien, en cas de victoire face à l'OM, fêterait sa 100ème victoire sous les couleurs parisiennes avec le brassard de capitaine.

Marquinhos pourrait donc retrouver son poste de titulaire au sein de la défense du PSG, aux côtés de Sergio Ramos. Nuno Mendes et Neymar, blessés contre le LOSC, manqueront le choc contre l'OM. Le Brésilien, touché aux ligaments de la cheville droite, sera certainement forfait pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich, le 08 mars prochain.

Marquinhos retrouve l'entraînement avec le PSG. (Icon Sport)
Marquinhos retrouve l'entraînement avec le PSG. (Icon Sport)

Avec cinq points d'avance sur l'Olympique de Marseille avant le coup d'envoi, le PSG de Christophe Galtier pourrait voir revenir ceux d'Igor Tudor à deux petites longueurs. Après la défaite contre les Olympiens en Coupe de France, le club parisien ne peut se permettre se tomber une deuxième fois face à l'ennemi juré. L'avenir de Galtier est déjà très incertain, et la prestation des siens contre le LOSC n'a pas vraiment arrangé son cas. Une défaite au Vélodrome ne ferait que l'affaiblir un peu plus avant d'affronter le Bayern.