Galtier, un avenir plus que jamais en suspens
Qu'il semble loin le temps où Christophe Galtier, invaincu en 2022 avec le Paris Saint-Germain, était encensé par tout le monde ou presque. En effet, le début d'année aura été bien plus compliqué pour le natif de Marseille. Avec trois défaites en Ligue 1, une élimination de la Coupe de France. Mais aussi et surtout la perte du huitième de finale aller de Ligue des champions, au Parc des Princes face au Bayern Munich. Assurément, une sortie de route prématurée en C1, comme la saison passée qui plus est, pourrait sceller l'avenir du coach champion de France avec Lille en 2021. Les rumeurs vont déjà bon train quant à l'idée de son possible successeur. Un nom suscitant d'ailleurs les plus vives interrogations.
- À lire également : PSG : entre Tuchel et Zidane, le cœur du Qatar chavire
Gerrard en outsider pour le banc du PSG ?
Ces derniers jours, la piste Zinédine Zidane, déjà largement évoquée l'été dernier, est logiquement revenue sur le tapis. Un comeback de Thomas Tuchel serait aussi dans les tuyaux. En parallèle, le nom de José Mourinho a filtré. Mais à en croire les informations du Scottish Express, relayées par The Sun, Steven Gerrard serait aussi une alternative crédible pour le PSG. Nos confrères indiquent en ce sens que "les propriétaires qataris s'intéressent à Gerrard, qu'ils considèrent comme une figure majeure pouvant les aider à faire mieux la saison prochaine".
- À lire également : PSG : la direction songe déjà à se séparer de Luis Campos
Pour rappel, Steven Gerrard était le patron du milieu de terrain de Liverpool entre 1998 et 2015, disputant plus de 700 matches officiels avec les Reds, remportant au passage une Ligue des champions. Sans parler de sa grosse centaine de sélections avec l'équipe d'Angleterre. En tant qu'entraîneur en revanche, le technicien de 42 ans manque singulièrement d'expérience. Il a certes aidé les Glasgow Rangers à être sacrés champions d'Ecosse. Mais sa dernière pige à Aston Villa n'a pas été couronnée de succès, c'est peu de l'écrire. Autant dire que Steven Gerrard n'a clairement pas la faveur des pronostics pour succéder, tôt ou tard, à Christophe Galtier. Mais vous l'aurez compris, au PSG, on semble vouloir explorer toutes les pistes potentielles.