S'il y a bien des rencontres que l'on peut qualifier d'être "au sommet", ce sont les confrontations entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Depuis le rachat du club parisien par le Qatar, l'OM a toujours eu du mal à se défaire de cette dynamique négative créée au fil du temps contre son grand rival. Mais avec la saison que réalise le club phocéen, tout est permis. La preuve, le 8 février dernier, un Vélodrome bondé accueillait la formation parisienne en Coupe de France. Résultat, le volcan marseillais a poussé son équipe à éliminer le PSG. Mais alors que les deux écuries se retrouvent en Ligue 1 ce dimanche, l'illustre stade pourrait bien battre des records.

L'OM dans un Vélodrome comble pour jouer le PSG

Il ne fait aucun doute qu'avec un stade aussi plein, les supporters marseillais feront partie intégrante de la rencontre. Alors que la course au titre bat son plein, l'OM pourrait frapper un très grand coup en s'imposant sur sa pelouse face au PSG. Pour rappel, les hommes de Christophe Galtier n'ont que 5 points d'avance sur leur adversaire marseillais. Une défaite et la pression sera grande pour tenter de remporter son onzième titre national. Et pour aider Igor Tudor et les siens, le record d'affluence du Vélodrome devrait être battu ce dimanche 26 février.

Chancel Mbemba sera l'un des absents de cet OM - PSG, mais pas le moins motivé (Icon Sport)
Chancel Mbemba sera l'un des absents de cet OM - PSG, mais pas le moins motivé (Icon Sport)

Jusqu'à présent, le record datait d'une rencontre entre les deux Olympiques lors de la saison 2019/2020, alors que 65 421 spectateurs avaient assisté à la rencontre. Il ne fait donc aucun doute qu'une telle rencontre entre le PSG et l'OM va marquer l'histoire du championnat, de quelque manière qu'il soit. Rendez-vous dimanche soir, coup d'envoi à 20h45 !