Des fans de la Roma sifflent leurs joueurs…

Pour sa première saison du côté de l’AS Roma, José Mourinho a redonné des couleurs au club de la capitale l’année dernière. Il a notamment mené ses joueurs vers le titre en Ligue Europa Conférence. En championnat, les résultats de la Louve ont toutefois été un peu plus poussifs, tout comme au début de la saison actuelle. Mais depuis le retour de la Coupe du monde, les Giallorossi sont remontés à la troisième place de Serie A.

Mourinho et la Roma sont sur le podium de la Serie A (Icon Sport)
Mourinho et la Roma sont sur le podium de la Serie A (Icon Sport)

La Roma a récemment conservé sa place sur le podium en battant l’Hellas Vérone (1-0). Mais les joueurs de José Mourinho ont dû subir certains sifflets lors de cette rencontre. Après le match, le Special One a été interrogé sur l’attitude de ces fans en question. Et, comme à son habitude, il n’a pas mâché ses mots.

… et se font recadrer pour Mourinho

Dans des propos rapportés par RMC Sport, Mourinho a chargé les supporters de la Louve qui ont sifflé leurs joueurs contre Vérone. Selon lui, ses fans « n’ont pas encore compris » que le niveau de leur équipe n’était plus du tout le même qu’il y a de nombreuses années, quand de véritables légendes évoluaient dans la capitale italienne :  

« Siffler un garçon qui perd un ballon, parce qu'il a raté un contrôle, une passe... Cafu et Maicon ne sont plus là, ni Conti, ni Totti, ni d'autres phénomènes qui ont joué ici. Les gens n'ont pas encore compris la valeur de cette équipe. Il y a ceux qui font semblant de ne pas comprendre. Il y a des gens dans le stade qui ne comprennent pas. C'est peut-être de ma faute, je n'ai jamais expliqué le travail réalisé. J'attendrai peut-être la fin de saison pour parler. »

On peut donc s’attendre à ce que Mourinho se lâche sur les supporters de la Louve en fin de saison. Surtout s’il quitte alors le club. Pour le moment, son avenir reste assez flou, même si son contrat actuel ne se terminera qu’en 2024. Le Portugais a d’ailleurs récemment été annoncé du côté du PSG et du Real. La Repubblica croit aussi savoir que l’Inter pourrait chercher à le recruter.