Kombouaré veut renverser les pronostics
En résistant à la Juve chez elle, il y a une semaine, Antoine Kombouaré et ses hommes ont créé la surprise. Pour autant, le plus difficile reste à faire pour bonifier ce premier résultat. Présent en conférence de presse, le technicien pense l'exploit à portée de main. "On peut gagner demain, ou faire match nul et se qualifier aux tirs au but. On s'est donné le droit de rêver, on a tout fait pour qu'il y ait un enjeu sur ce match retour. Le plus dur est à faire : comment battre cette équipe de la Juve demain ? On va s'entraîner aujourd'hui puis mise au vert et préparer bien ce match. Il y a une grande motivation et on va essayer de casser les statistiques."
- À lire également : Nantes-Juve : le nombre de journalistes en tribune presse a explosé !
Face à une équipe revancharde, le Kanak anticipe un adversaire avec lequel il sera délicat de rivaliser. "Quand on connaît l'équipe et leur entraineur... Il l'a dit à l'aller : le chemin le plus court pour la Ligue des champions, c'est de gagner la Ligue Europa. Donc je m'attends à un match très difficile demain." Visiblement, le coach nantais a été attentif à tout ce qui peut se dire de l'autre côté des Alpes. Selon lui, la Juve a plus à perdre que son équipe. "Si on gagne contre la Juve c'est quoi la prime? Je ne sais pas. Mais c'est un grand match surtout pour la Juve, pas pour nous hein! La Juve s'ils perdent contre nous, ils sont ridicules, alors que nous, on va jouer le maintien et notre quart de finale de Coupe de France contre Lens."
Le point sur l'effectif
Pour ce match de gala à la Beaujoire, le FC Nantes sera privé de Quentin Merlin, touché aux adducteurs, ainsi que de Joao Victor et Jaouen Hadjam, non qualifiés. En revanche, les Canaris pourront compter sur de précieux retours. Jean Charles Castelletto qui était absent à Lens sera là, tout comme Ignatius Ganago. L'attaquant a été confronté au décès de sa fille le 13 février dernier. Pour la réception de la Juve, Kombouaré se réjouit des nombreuses possibilités qu'il aura devant. "Le retour de Ganago, Delort et Moises nous offrent la possibilité de plus de choix offensifs. On aura plus de forces sortant du banc et ça va être un plus pour nous demain" a-t-il ainsi expliqué.
- À lire également : Nantes : le message poignant d’Ignatius Ganago après le décès de sa fille
Pour réaliser la surprise, il faudra de nombreux ingrédients aux Nantais. Lucide, l'ancien joueur du PSG en a pleinement conscience. Il a d'ailleurs donné plusieurs éléments qu'ils jugent indispensables pour une qualification. "Il faudra un grand Ludo (Ludovic Blas), mais il faudra une grande équipe, avec des grands défenseurs, un grand Alban. Il faudra contrer des tops attaquants, donc il faut surtout que tout le monde soit en forme. On a dit que pour gagner cette double-confrontation, il faudrait deux exploits. On en a fait un, il reste un autre." Et si le piège se refermait sur la Juve ?