Le géant endormi face au nouveau riche

Manchester United semble de retour. Auteurs d'une fabuleuse remontée en Premier League, les hommes d'Erik ten Hag ont éliminé le FC Barcelone en Ligue Europa. Man United avait l'occasion de glaner son premier titre depuis 2017 et une Carabao Cup. Contre Newcastle, le nouveau riche anglais, le géant endormi voulait retrouver les sommets à Wembley. L'équipe d'Eddie Howe, portée par son fighting spirit et ses quelques joueurs de talents, avaient fort à faire pour bousculer la hiérarchie et faire tomber les Red Devils.

Marcus Rashford, avec Man United lors de la finale de la Carabao Cup. (Icon Sport)
Marcus Rashford, avec Man United lors de la finale de la Carabao Cup. (Icon Sport)

Casemiro et Rashford offrent le titre à Man United

Wembley, l'endroit idéal pour briller de nouveau. Man United et Erik ten Hag le savaient. Face à Newcastle, ils étaient les grands favoris. Troisièmes de Premier League, les Red Devils se devaient de prendre le dessus sur une équipe en pleine reconstruction, et sur le papier à la portée des Mancuniens. La défense de fer des Magpies a chuté à la demi-heure de jeu sur un coup franc magique signé Luke Shaw, repris de la tête par Casemiro. Le Brésilien, déjà indispensable dans les plans de ten Hag, a montré la voie aux siens (1-0, 33').

Pim, pam, poum. Six minutes plus tard, Wout Weghorst profite d'un nouveau travail de Casemiro, venu gagner un duel de la tête. Le Néerlandais, prêté par Burnley pour la deuxième partie de saison, trouve Marcus Rashford dans la surface. L'Anglais voit sa frappe contrée par Botman, mais le ballon finit sa course dans les buts de Loris Karius (2-0, 39').

Supérieurs dans tous les compartiments du jeu et portés par un Casemiro et un Bruno Fernandes en feu, Man United remporte son premier trophée depuis 2017, et la sixième Coupe de la Ligue anglaise de son histoire. Pour Newcastle, encore au tout début de sa nouvelle histoire, chute logiquement, mais avec les honneurs. L'ambiance mise à Wembley par les supporters des Magpies est la preuve d'une renaissance. Le grand Man United, de son côté, est sur le chemin du retour.

Fiche du match

Carabao Cup, Finale

Wembley, Londres

Résultat : Man United 2 - 0 Newcastle

Buts : Casemiro (33'), Botman (CSC, 39') pour Man United

Man United : De Gea, Dalot, Varane, Martinez, Shaw, Casemiro, Fred, Antony, Fernandes, Rashford et Weghorst.

Newcastle : Karius, Trippier, Schär, Botman, Burn, Guimaraes, Longstaff, Joelinton, Almiron, Saint-Maximin et Wilson.