Diego Simeone agacé par l’expulsion

Sur la pelouse du Santiago Bernabeu, l’Atlético de Madrid a réussi à arracher un match nul face au Real Madrid samedi soir (1-1). Bien en place, les Colchoneros ont ouvert le score avant de voir, dans les dernières minutes du match, Rodriguez calmer tous les espoirs. Mais avant cela, un fait de jeu a particulièrement agacé Diego Simeone, l’entraineur de l’Atlético.

Sur une action pourtant anodine, Correa a mis un coup de coude à Rudiger. L’arbitre du match, qui a vu ce geste, n’a alors pas hésité à sortir le carton rouge, synonyme d’expulsion. Une décision que l’entraineur argentin ne comprend pas. « Cela pourrait être jaune, mais si vous expulsez un joueur pour cette situation, il n’y aurait plus de joueurs sur le terrain. Dans notre cas, cela devient normal et ce serait bien si nous pouvions tous jouer de la même manière l’expulsion, peut s’interpréter avec la vision de l’arbitre qui est proche du jeu et du mouvement de Correa, mais il y a aussi la VAR et on a la possibilité de voir que le contact n’a pas la violence nécessaire pour faire tomber un joueur sur le terrain. Nous ne savons pas s’il (l’arbitre, ndlr) a été appelé ou non (par la VAR, ndlr). Rudiger est grand, Correa est petit »

Antoine Griezmann sous les couleurs de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)
Antoine Griezmann sous les couleurs de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)

Griezmann aussi ne comprend pas

Même chose pour Antoine Griezmann, titulaire lors de cette belle affiche. « Le rouge nous a soudé. On a dû faire les efforts les uns pour les autres. Mais c’est dommage, je pense que l’arbitre avait le contrôle du match et à la fin, il se fait avoir par Militao. C’est comme ça, c’est le foot » a déclaré le Français, frustré, en point presse.

La VAR, qui a également pris cela en main, a jugé la décision de Jesus Gil Manzano comme logique. Et aujourd’hui, ce n’est certainement toujours pas au goût des joueurs et supporters de l’Atlético de Madrid.