L'AS Monaco, troisième de Ligue 1, reçoit l'OGC Nice, actuel neuvième mais l'une des équipes de ce début d'année 2023, sous les ordres de Didier Digard. Les Monégasques, en cas de victoire contre le Gym, pourra mettre la pression sur l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, qui s'affrontent ce dimanche soir dans un Classique bouillant.

Monaco avec Embolo mais sans Ben Yedder

L'AS Monaco reste sur une terrible désillusion en Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen. Éliminés aux tirs au but par les Allemands, les hommes de Philippe Clément doivent se remettre la tête à l'endroit et poursuivre leur superbe remontée au classement et mettre la pression sur l'OM et le PSG. Pour cette rencontre, le coach monégasque décide de ne pas aligner Wissam Ben Yedder. Breel Embolo, en revanche, est bien titulaire. C'est aussi le cas d'Eliesse Ben Seghir, la pépite de l'ASM, et de Boadu, l'attaquant néerlandais. Il faut rappeler que le club de la Principauté est privé de Vanderson et de Guillermo Maripan, tous les deux blessés.

La composition officielle de l'AS Monaco : Nübel - Matsima, Disasi, Sarr, Camara, Fofana, Matazo, Jakobs - Ben Seghir, Boadu et Embolo.

Nice avec Moffi et Laborde

Du côté niçois, Didier Digard doit composer sans plusieurs joueurs. Viti, Bryan, Bard, Atal et Pépé sont forfaits. Mais malgré les absences, le coach niçois peut aligner une bien belle équipe. Le Gym peut notamment compter sur son milieu de terrain gallois en grande forme, Aaron Ramsey, mais aussi sur Khéphren Thuram et Hicham Boudaoui. La recrue hivernale offensive, Terem Moffi, démarre lui aussi la rencontre, aux côtés de Gaëtan Laborde. Le jeune Ayoub Amraoui, 18 ans, est lui aussi titularisé par Didier Digard, tout comme la recrue hivernale Youssouf Ndayishimiye.

La composition officielle de l'OGC Nice : Schmeichel - Ndayishimiye, Todibo, Dante, Lotomba, Amraoui - Ramsey, Boudaoui, Thuram - Laborde et Moffi.