Avant le nouveau Clasico attendu dans la soirée entre l'OM et le PSG, la 25e journée de L1 remplit cet après-midi dominical. Un premier match a eu lieu en début d'après-midi, avec la victoire de l'AJ Auxerre sur la pelouse du FC Lorient (0-1). La Bretagne est d'ailleurs à l'affiche puisqu'un derby s'est déroulée dans le multiplex entre Nantes et Rennes, deux équipes qui étaient engagés jeudi en Coupe d'Europe. Dans les trois autres matches, Ajaccio accueillait Troyes tandis que Strasbourg se déplaçait à Clermont. Enfin un duel d'équipes en forme entre Reims et Toulouse.

Rennes maitrise Nantes de peu

Dans le derby entre Nantes et Rennes, ce sont les Rouge et Noir qui ont pris le dessus (0-1). Les Rennais ont assez rapidement ouvert le score grâce à Doku, servi par Kalimuendo, et ont su conserver leur avantage d'un but tout au long du match. Les Canaris ont poussé, notamment en seconde période, sans trouver la faille. Cette victoire fait du bien à Rennes, qui réagit après sa désillusion en Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk. Bruno Genesio et ses hommes conservent leur 5ème place tandis que Nantes reste 13ème avant d'affronter Lens en Coupe de France, mercredi.

Reims toujours inarrêtable en L1

En accueillant une équipe du TFC en forme, le Stade de Reims allait-il poursuivre sa série d'invincibilité ? La réponse est oui ! Les Rémois ont même fait mieux puisqu'ils ont écrasé les Toulousains (3-0) grâce à de Ito, Munetsi et Abdelhamid. Les hommes de Will Still sont inarrêtables mais restent toutefois à la 10e place devant... Toulouse, qui connait sa deuxième défaite d'affilée après celle face à l'OM dimanche dernier.

Junya Ito a ouvert le score pour Reims face à Toulouse lors de la 25e journée de L1 (Icon Sport)
Junya Ito a ouvert le score pour Reims face à Toulouse lors de la 25e journée de L1 (Icon Sport)

C'est définitivement la crise à Troyes

Rien ne va plus pour Troyes. Encore battu sur la pelouse de l'AC Ajaccio après avoir pourtant mené au score, l'ESTAC n'a plus gagné depuis le 2 janvier en L1 et enchaine les défaites. Celle en Corse fait d'autant plus mal que l'AC Ajaccio (17e) double Troyes (19e) au classement, au sein d'une zone de relégation mouvementée. L'ESTAC va devoir se réveiller rapidement, par exemple le week-end prochain face à Monaco, sous peine de filer en Ligue 2. Pour Ajaccio, ce succès donne un peu d'air même si rien n'est encore joué dans la course au maintien.

Enfin, Strasbourg avait l'occasion de confirmer son regain de forme sur la pelouse de Clermont. Devant au score grâce à un but de Diallo, les Alsaciens ont craqué en seconde période. En effet, les Clermontois ont réussi à égaliser par l'intermédiaire de Rashani, sans toutefois prendre l'avantage par la suite. Les deux formations se sont donc quittés sur un match nul plutôt logique. Au classement, Clermont reste dans le ventre mou (12e), tandis que Strasbourg (15e) reste en danger avec un point d'avance seulement sur la zone rouge.

Les résultats de la 25e journée de L1

Lille - Brest : 2-1
Buts : Diakité (60e), Alexsandro (80e) pour Lille - Djalo (8e csc) pour Brest

Angers - Lyon : 1-3
Buts : Mendes (38e), Sarr (80e), Barcola (90e) pour l'OL - Sima (87e) pour Angers

Montpellier - Lens : 1-1
Buts : Maouassa (59e) pour Montpellier - Fulgini (4e) pour Lens

Lorient - Auxerre : 0-1
But : Raveloson (58e) pour l'AJA

AC Ajaccio - Troyes : 2-1
Buts : Belaili (62e sp), El Idrissy (68e) pour Ajaccio - Baldé (23e) pour Troyes

Clermont - Strasbourg : 1-1
Buts : Rashani (65e) pour Clermont - Diallo (34e) pour Strasbourg

Nantes - Rennes : 0-1
But : Doku (20e) pour Rennes

Reims - Toulouse : 3-0
Buts : Ito (4e), Munetsi (7e), Abdelhamid (68e) pour Reims

17h05 : Monaco - Nice
20h45 : OM - PSG