Mardi dernier à Anfield, il était assez clair que David Alaba allait passer par l'infirmerie. Touché, l'Autrichien avait cédé sa place à Nacho avant même l'heure de jeu. Malheureusement pour les Madrilènes, l'indisponibilité de l'ancien joueur du Bayern ne sera pas la seule, au cœur d'un calendrier chargé. Le Brésilien Rodrygo accuse aussi un pépin physique.
- À lire également : Liverpool-Real : Carlo Ancelotti est fan de ses joueurs
Un mois pour Alaba, une dizaine de jours pour Rodrygo
Ce jeudi en fin de matinée, les tests effectués sur les deux joueurs ont rendu leur verdict. Dans les deux cas, on retrouve une déchirure musculaire. Pour Rodrygo, la situation est moins préoccupante. Alors qu'il avait terminé sa rencontre à Liverpool avec une gêne au niveau de la fesse gauche, l'attaquant va devoir observer une période de repos de 10 jours. Le créneau n'est pas large, mais il survient à une période assez gênante pour la Maison blanche. L'ancien joueur de Santos devrait en effet manquer deux rencontres particulièrement importantes. La première contre l'Atlético en Liga, le seconde contre le Barça en Coupe du Roi.
- À lire également : Real : Nacho s’exprime sur son avenir chez les Merengues
Concernant Alaba, victime d'une déchirure aux ischio-jambiers, son absence est estimée à un mois. Il manquera évidemment lui aussi le derby et la réception du Barça en Coupe, mais bien plus encore. Il ne sera pas apte pour le Betis, l'Espanyol, Liverpool en C1, et à nouveau Barcelone, en Liga cette fois. L'idée est de faire revenir le défenseur après la trêve internationale qui se présentera fin mars.
Des retours à signaler
Quelques bonnes nouvelles à relever tout de même chez les pensionnaires du Bernabéu. Tchouameni est remis de son virus grippal. Il a travaillé normalement avec le reste du groupe à l'entraînement. Enfin, le rétablissement de Mendy semble sur la bonne voie. Un retour est envisagé dans deux semaines.