Haaland, la machine à marquer de Manchester City

Le 1er juillet dernier, Manchester City a presque réalisé l'affaire du siècle en recrutant Erling Haaland contre 60 millions d'euros. Aujourd'hui, l'attaquant norvégien de 22 ans en vaudrait presque trois fois plus selon les sites spécialisés, à savoir 170 millions d'euros. Mais un ratio insolent de 27 buts en 24 matches de Premier League, et de 5 réalisations en autant de journées de Ligue des champions, le Cyborg a fait l'objet de quelques critiques. Son départ pour le Real Madrid a même été évoqué à droite et à gauche. En attendant, Haaland est bien sous contrat avec les Skyblues jusqu'en 2027. Et devrait en signer un autre, plus qu'intéressant, sous peu.

Erling Haaland avec le maillot de Manchester City (Icon Sport)
Erling Haaland avec le maillot de Manchester City (Icon Sport)

Un contrat de sponsoring proche des 23 millions annuels ?

Comme l'explique la presse anglaise et plus particulièrement The Athletic, Erling Haaland ne dispose plus de contrat de sponsoring, son bail avec Nike ayant pris fin. Les récentes prestations du joueur ne laissent pas les marques indifférentes, on peut le comprendre. Dernièrement, le Norvégien aurait posé pour trois marques différentes. Nos confrères expliquent qu'une fois de plus, c'est Nike qui devrait avoir le dernier mot.

Une marque avec laquelle Erling Haaland travaille depuis l'âge de ses 14 ans. Et qui serait prêt à offrir un véritable pont d'or. On parle ici d'une collaboration à plus de 22 millions d'euros. Un montant presque indécent. Mais l'impact de l'ancien du Borussia Dortmund est tel que la marque à la virgule ne devrait pas lésiner sur les moyens. En attendant de signer ce bail plus que lucratif, le Norvégien va continuer d'aider Manchester City à aller au bout en Ligue des champions. Et pourquoi pas de devancer Arsenal sur le fil en Premier League. Pour le moment, sa contribution est plus qu'active.