L'avenir de Leo Messi toujours en suspens

Où jouera Lionel Messi la saison prochaine ? C'est là question que l'ensemble de la planète football se pose depuis des semaines. Le récent champion du monde argentin avait semble-t-il demandé à ses dirigeants du Paris Saint-Germain de laisser passer le tournoi planétaire au Qatar avant d'évoquer son avenir. Sauf que, deux mois et demi plus tard, rien n'a été officiellement signé. Évoquée aux quatre coins de la planète, la Pulga, libre en fin de saison, se laisse visiblement le temps de la réflexion. À moins que les négociations ne battent leur plein avec le PSG ou son futur point de chute. Visiblement, l'ancien crack du FC Barcelone sait déjà où il ne veut pas jouer dans l'immédiat.

Messi a été sacré meilleur joueur de l'année lors de la cérémonie The Best (Icon Sport)
Messi a été sacré meilleur joueur de l'année lors de la cérémonie The Best (Icon Sport)

Rester en Europe, priorité absolue de la Pulga ?

Depuis la fin d'année dernière, le nom de Lionel Messi est évoqué en Arabie saoudite, pour rejoindre son éternel rival Cristiano Ronaldo. À l'Inter Miami, où un certain David Beckham a lancé une espèce d'opération séduction. Mais aussi au Newell's Old Boys, club qui l'a révélé, chez lui en Argentine. Selon la presse espagnole et SPORT, la Pulga ne signera dans aucun de ses clubs. Du moins pas cet été. En effet, l'attaquant de 35 ans aurait pour priorité de rester encore un peu en Europe, s'estimant toujours compétitif.

Autrement dit, en l'état actuel des choses, deux options semblent envisageables pour Messi. Soit il se décide à prolonger l'aventure au Paris Saint-Germain. Soit il retourne au FC Barcelone, son club de toujours, qu'il avait quitté, les larmes aux yeux, durant l'été 2021. Le septuple Ballon d'Or pourrait aussi découvrir le championnat le plus prestigieux d'Europe, la Premier League anglaise, avec un gros contrat à la clé. Mais pour l'heure, ce n'est pas la tendance. Verdict imminent ?