Un titre de plus pour Leo Messi, en fin de contrat en juin

Hier lundi s'est donc tenue, à Paris, la cérémonie The Best, récompensant les meilleurs acteurs du football mondial. Une cérémonie organisée par la FIFA qui a vu Lionel Messi remporter le titre le plus prestigieux, celui de joueur de l'année 2022. Il faut dire qu'avec un titre de champion du monde, l'attaquant argentin partait avec une longueur d'avance. Désormais, la Pulga va tenter de faire une place à cette récompense dans son immense vitrine. Et après ? Sous contrat avec le PSG jusqu'au 30 juin prochain, Messi n'a toujours pas prolongé dans la capitale. Le spectre d'un comeback au FC Barcelone reste bien présent.

Lionel Messi et Kylian Mbappé à la cérémonie FIFA The Best (Icon Sport)
Lionel Messi et Kylian Mbappé à la cérémonie FIFA The Best (Icon Sport)

Laporta loupe les retrouvailles mais félicite l'Argentin

Pour l'occasion, et notamment pour célébrer le titre de joueuse de l'année d'Alexia Putellas, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, était présent à Paris. Après s'être entretenu avec le père de Lionel Messi il y a quelques jours, le boss catalan aurait pu en profiter pour rencontrer l'intéressé. Selon Mundo Deportivo, un problème de timing a empêché cette entrevue. Ce qui n'a pas empêché le président Laporta de féliciter chaleureusement l'Argentin via les médias sociaux.

Le FC Barcelone, lui, y est allé plus sobrement d'un "félicitations". Assurément, Lionel Messi est toujours au cœur des discussions de l'autre côté des Pyrénées. Evoqué en Arabie saoudite, aux Etats-Unis ou encore au pays, en Argentine, l'ancien crack de Rosario va-t-il faire vibrer les Blaugranas à nouveau d'ici quelques mois ? Pour l'heure, il s'agit d'une possibilité à ne pas totalement écarter.