Un Comex sous très haute tension à la FFF ce mardi
De l'orage est annoncé autour du boulevard de Grenelle, au siège de la Fédération française de football, ce mardi 28 février 2023. Et pour cause. Alors que l'avenir du président de la FFF, Noël Le Graët, a été longuement évoqué, un autre dossier est brûlant depuis quelques jours. Il concerne Corinne Diacre, l'actuelle sélectionneuse de l'équipe de France féminine. L'ancienne coach de Clermont est lâchée par plusieurs de ses joueuses et se retrouve dans une position des plus inconfortables. Pour rappel, la Coupe du monde féminine 2023 débutera le 20 juillet prochain. Les Bleues, dans la tourmente, espèrent rapidement trouver une solution. À la 3F, on penserait déjà au successeur de Corinne Diacre.
- À lire également : EdF (F) : le coup de pression de Jean-Michel Aulas à Corinne Diacre
5 noms et 2 favoris pour l'après-Diacre ?
Comme l'expliquent nos confrères de L'Equipe, un nom reviendrait avec insistance pour prendre la suite de Corinne Diacre. Il s'agit de... son ancien adjoint, Eric Blahic. Parti un peu contre toute attente durant l'été 2021, ce dernier était en désaccord avec certaines méthodes de la sélectionneuse et semblait avoir le soutien du vestiaire. Cela en fait-il le candidat idéal pour autant ?
- À lire également : EdF (F) : Corinne Diacre, très fragilisée avant le Comex
Pour RMC Sport, le favori, c'est Gérard Prêcheur. Celui qui a remporté deux Ligues des champions avec l'Olympique Lyonnais officie aujourd'hui du côté du Paris Saint-Germain. Il présente l'avantage de bien connaître le giron fédéral. En parallèle, les noms de Patrice Lair, Sandrine Soubeyrand et Sonia Bompastor ont eux aussi été avancés. Qui aura le dernier mot ? Une chose est certaine, la position de Corinne Diacre est de plus en plus intenable. Et le temps presse pour les Bleues, c'est peu de l'écrire.