Dimanche dernier, les images de Thiago Silva pouvaient faire grimacer les Blues. Face à Tottenham, le Brésilien s'était plaint du genou gauche après un tacle sur Harry Kane. Après avoir tenté de reprendre sa place, il avait finalement été contraint de la céder, dès la 19e minute de jeu. De retour au centre d'entraînement de Chelsea, l'ancien parisien a suivi des tests, et notamment un scanner afin d'en savoir plus sur son état.
- À lire également : Chelsea, Enzo Fernandez à propos de son transfert : « Ces chiffres n’ont rien à voir avec moi »
Dans un communiqué, le club londonien livre son verdict. "Les résultats des analyses de ces évaluations ont confirmé des dommages aux ligaments du genou de Thiago. Il travaillera désormais en étroite collaboration avec le service médical du club pendant sa rééducation pour reprendre le jeu dès que possible." Si Chelsea n'indique pas de durée d'absence sur son site officiel, l'Evening Standard croit savoir que les Blues craignent une indisponibilité pouvant aller jusqu'à six semaines.
Thiago Silva va manquer Dortmund
Déjà à 14 points du top 4 de Premier League, il est probable que Chelsea n'ait plus franchement d'enjeux sur la scène anglaise. En revanche, les pensionnaires de Stamford Bridge sont toujours en course en Ligue des Champions. Malgré une défaite à l'aller contre Dortmund, ils gardent leur destin en main avec un seul but de retard. Dans ce cadre européen, l'absence de Thiago Silva apparaît tout de suite plus préjudiciable.
- À lire également : Chelsea : Graham Potter déclare avoir reçu des menaces de mort
Graham Potter ne manque pas de monde pour remplacer numériquement "O'Monstro", mais dans son équipe et a fortiori son vestiaire, celui-ci occupe indéniablement une place de leader. Ces derniers matchs, le natif de Rio a d'ailleurs régulièrement porté le brassard de capitaine.