Le 7 septembre dernier, après des résultats peu convaincants, Thomas Tuchel est licencié par sa direction. Outre les performances de sa formation, ses relations avec la board des Blues n'étaient pas les meilleures. Afin de le remplacer, différents très grands noms sont avancés par la presse. Mais au final, c'est Graham Potter qui est choisi par les nouveaux propriétaires américains. Fort de ses résultats et de son identité de jeu affichés avec Brighton, Potter dispose d'un très grand soutien de sa nouvelle direction depuis son arrivée sur le banc de Chelsea. Et ce, malgré des résultats toujours très en dessous des objectifs fixés par le club. Mais est-ce une raison pour justifier ce qui lui arrive ?

Graham Potter (Chelsea) et sa famille menacés de mort

Dans une interview accordée à Sky Sports, Graham Potter fait des révélations terrifiantes sur la haine qu'il reçoit quotidiennement. S'il n'occulte évidemment pas le soutien que beaucoup lui apportent, il est difficile pour lui de passer outre la grosse négativité qui émane des très mauvais résultats de sa formation. "Autant j'ai eu du soutien, autant j'ai reçu des mails pas très sympas qui voulaient que je meure et que mes enfants meurent, donc évidemment ce n'est pas agréable à recevoir", révèle-t-il.

Graham Potter, actuel entraîneur de Chelsea (Icon Sport)
Graham Potter, actuel entraîneur de Chelsea (Icon Sport)

"Je pourrais dire que je m'en fiche, mais vous savez que je mens. Tout le monde se soucie de ce que les gens pensent, parce que nous sommes construits de cette façon-là. Je vous assure, ma vie au cours des trois ou quatre derniers mois a été assez moyenne, à part le fait que je suis vraiment reconnaissant pour cette expérience (...) Ce n'est qu'une phrase en l'air, je pense. Je ne lui donne pas plus de poids que ça. Ce n'est pas agréable et ce n'est pas agréable pour la famille. Vous acceptez les critiques, vous acceptez d'être hué si vous perdez un match, vous acceptez absolument tout ce qui vous arrive. Mais il y a une limite et peut-être que dans ce cas-là, la limite a été franchie", conclut Graham Potter.