Après le Mondial, un nouveau titre pour Martinez
Le 18 décembre dernier, Emiliano Martinez a soulevé la Coupe du monde avec l'Argentine. Assurément le plus beau moment de sa carrière. Hier lundi 27 février 2023, le gardien de but de 30 ans a reçu une jolie distinction individuelle. Celle du meilleur portier de l'année écoulée, décernée par la FIFA lors de la Cérémonie The Best, à Paris. Détesté des Français après son comportement et ses célébrations entourant la finale du Mondial face aux Bleus, Martinez pouvait redouter cette soirée dans la capitale. Clairement, le joueur d'Aston Villa a tenu un discours policé, pour ne pas dire pompeux, en marge de la cérémonie.
- À lire également : CDM 2022 : Emiliano Martinez regrette sa célébration après la finale
"J'aime la France"
Interrogé par TMC, Emiliano Martinez a tout d'abord lâché ces quelques mots : "Sérieusement, c’était juste un match de football. Honnêtement j’aime la France. Je suis venu ici plein de fois en vacances. J’adore les Français." Les supporters tricolores, eux, devraient rester sur leurs gardes. Pour rappel, le gardien argentin était venu réconforter Kylian Mbappé après le coup de sifflet final, avant de se moquer de lui, ouvertement, peu de temps après.
- À lire également : Mercato : Aston Villa veut faire d’Emiliano Martinez le gardien le plus cher de l’histoire
Néanmoins, Martinez a tenu à insister, et à souhaiter le meilleur à l'équipe de France : "Franchement, ils ont fait l’impossible pour essayer de gagner la Coupe du monde, ils ont gagné la Ligue des nations la dernière fois. Ils ont atteint la finale et un grand futur les attend." Sur la forme en tout cas, l'ancien dernier rempart d'Arsenal était en opération séduction. En attendant, le voilà désigné meilleur gardien de l'année 2022 par la FIFA. Une récompense qui n'a, une fois de plus, pas fait l'unanimité.