Face à Angers, l'Olympique lyonnais n'a pas montré le plus clinquant des visages, mais s'en est sorti par une victoire rassurante (1-3). Entré en jeu à la dernière minute du temps règlementaire, Mohamed El Arouch a eu la chance de connaitre ses premiers pas en Ligue 1. Mais pour Laurent Blanc, l'entraineur de l'OL, lancer son jeune joueur dans le grand bain n'est pas forcément bon pour lui. En marge de la rencontre face à Grenoble en Coupe de France ce mardi 28 février, l'ancien technicien du Paris Saint-Germain a évoqué le cas d'El Arouch en conférence de presse.
- A lire aussi : OL : le gros coup de gueule des cadres lyonnais
Laurent Blanc et le cas Mohamed El Arouch
Alors que beaucoup de supporters lyonnais ont souvent reproché aux derniers entraineurs successifs de ne pas assez prendre en compte l'éclosion de certains jeunes joueurs, Laurent Blanc ne déroge pas à la règle. Toutefois, il a des explications à donner.
- A lire aussi : OL, Blanc satisfait après Angers : « Tout ne vient pas d’un coup de baguette magique »
"C’est un bon jeune joueur et un beau joueur. Mais ça ne suffit pas, vous devez le comprendre. Le niveau L1 quoi qu’on en dise, c’est différent de ce qu’on peut avoir en réserve. C’est une étape à passer. C’est bien d’être un bon et un beau joueur, c’est une qualité importante pour moi. Sentir le jeu, c’est bien mais après il y a le domaine physique. Je ne sais pas si vous vous rendez compte. Sur l’impact, on est arrivé à des niveaux incroyables donc c’est dur pour des joueurs de petites tailles. Il faut qu’ils développent autre chose. Il faut du travail (…) On va faire en sorte que les joueurs qui peuvent s’exprimer puissent s’exprimer techniquement. Quand on n’a pas le ballon, on doit faire autre chose. On aura des joueurs qui tiendront 90 minutes on espère." Voilà qui est dit.