La FIFA révèle le choix des votants pour The Best

Ce lundi 27 février, les résultats des votes pour les différents trophées The Best ont été dévoilés lors d’une cérémonie à la salle Pleyel, à Paris. Dans un classement dominé par les Argentins après leur sacre mondial, Lionel Messi a raflé le titre de meilleur joueur de l’année. Emiliano Martínez a lui été élu meilleur gardien, et Lionel Scaloni meilleur sélectionneur.

Messi a été sacré meilleur joueur de l'année lors de la cérémonie The Best (Icon Sport)
Messi a été sacré meilleur joueur de l'année lors de la cérémonie The Best (Icon Sport)

Après la divulgation des lauréats de cette nouvelle édition des trophées The Best, la FIFA a rendu public le choix des votants. On sait donc désormais qui ont élu les différents capitaines, sélectionneurs et membres des médias appelés à voter. Par exemple, Didier Deschamps a placé Kylian Mbappé devant Karim Benzema et Lionel Messi pour le titre de meilleur joueur. De même qu’Hugo Lloris. Ce dernier a en revanche choisi Walid Regragui et Lionel Scaloni avant Deschamps dans son classement des meilleurs sélectionneurs.  

Un trio très original pour Luis de la Fuente

Parmi les choix qui sortent quelque peu de l’ordinaire, Luis de la Fuente s’est clairement distingué. Pour son trio des meilleurs joueurs de la saison, le nouveau sélectionneur de l’Espagne a snobé Messi, Benzema et Mbappé ! Il leur a préféré Julián Álvarez, Jude Bellingham et Luka Modrić. Álvarez a d’ailleurs aussi terminé en tête dans le classement du capitaine du Gabon, du journaliste votant pour le Lichtenstein et du sélectionneur du Botswana.

Mohamed Salah a aussi placé un trio assez inattendu en tête de son suffrage. Il a estimé que Vinicius Jr avait été le meilleur joueur de l’année devant Kevin De Bruyne et Achraf Hakimi. De son côté, Messi a choisi de titrer Neymar, devant Mbappé et Benzema. Les décisions des votants pour les trophées The Best nous ont donc réservé leur lot de surprises.