Le Graët n’aura finalement pas résisté à la pression

Après ses propos sur Zinédine Zidane et les différentes accusations de harcèlement dont il a fait l’objet, Noël Le Graët était au cœur de la tempête. L’Inspection générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche a récemment rendu le rapport de l’audit dont le Breton a fait l’objet. Et ce dernier s’est révélé accablant.

La démission de Le Graët était réclamée par de plus en plus de personnes ces dernières semaines (Icon Sport)
La démission de Le Graët était réclamée par de plus en plus de personnes ces dernières semaines (Icon Sport)

Malgré cela, l’avocate de Le Graët avait assuré il y a plusieurs jours que ce dernier ne comptait pas démissionner avant d’avoir pris le temps de la réflexion. Mais la pression sur lui a continué de s’intensifier depuis. Outre les nombreuses critiques de la ministre des Sports, beaucoup ont demandé sa démission. Même un membre du Comex l’a réclamé il y a peu. Et tout cela aura fini par venir à bout de l’ancien président de Guingamp.

Une démission présentée aux membres du comex

Une réunion entre les membres du Comex de la FFF avait lieu ce mardi 28 février matin, en présence de Le Graët. Et comme nous l’apprend RMC Sport, ce dernier a officiellement présenté sa démission. Sans surprise, les autres membres l’ont accepté. Le Graët quitte donc la fédération française après avoir accédé à la présidence en 2011.

Reste à savoir qui lui succèdera. Toujours selon RMC Sport, Philippe Diallo va poursuivre son intérim jusqu’à l’Assemblée fédérale, qui aura lieu le 10 juin prochain. Le comex élira alors son nouveau président. Diallo pourrait être choisi à plus long terme. Mais d’autres peuvent aussi espérer décrocher le poste. En tout cas, c’en est bel et bien fini pour le règne de Le Graët. Et cela pourrait avoir une importance sur l’avenir de Corinne Diacre. Chahutée après les annonces de Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, elle pourrait aussi être poussée dehors.