N'Golo Kanté voit enfin le bout du tunnel

Ses deux matches pleins à Everton puis face à Tottenham lors des deux premières journées de Premier League laissaient augurer une nouvelle saison aboutie. Hélas, une vilaine blessure au niveau des ischio-jambiers est venue contrarier N'Golo Kanté. Le milieu de terrain de Chelsea, qui fêtera ses 32 ans dans un mois, a dû prendre son mal en patience. Fraîchement de retour à l'entraînement, il espère vivre un printemps radieux. Et après ? Malgré un contrat qui s'achève le 30 juin prochain, le joueur passé par Boulogne-sur-Mer ne devrait finalement pas quitter Londres cet été.

N'Golo Kanté, le milieu de terrain de Chelsea (Icon Sport)
N'Golo Kanté, le milieu de terrain de Chelsea (Icon Sport)

Une prolongation sur 3 voire 4 ans avec Chelsea ?

Malgré les deux derniers mercatos réalisés par Chelsea, N'Golo Kanté fait bel et bien partie des plans des Blues sur le moyen comme sur le long terme. Selon Foot Mercato, après plusieurs semaines de négociations, le Français et ses dirigeants seraient tombés d'accord sur une prolongation de contrat. Vraisemblablement jusqu'en 2026, avec une année supplémentaire en option (2027).

Autant dire que l'ancien crack de Leicester devrait terminer sa carrière au plus haut niveau à Londres. Dans un premier temps, il va tenter de retrouver l'intégralité de ses moyens. Puis il sera temps de songer à son rôle au sein de l'effectif de Chelsea. Un effectif qui devrait être taillé dans les grandes largeurs l'été prochain. Pour rappel, après 24 journées, Chelsea émarge à une piètre dixième place en Premier League anglaise. Et se retrouve aux portes d'une élimination prématurée de la Ligue des champions. La prolongation de contrat de N'Golo Kanté apparaîtrait clairement comme un rayon de soleil dans le ciel de Stamford Bridge.