Ce 27 février, Lionel Messi a eu l'honneur de soulever son troisième trophée The Best remis par la FIFA. Kylian Mbappé et le Ballon d'Or Karim Benzema étaient donnés favoris aux côtés de l'Argentin. Trois talents du football qui ont donné du fil à retordre aux votants. David Alaba ne vous dira pas le contraire. Le capitaine du Real Madrid a choisi de placer Lionel Messi devant Karim Benzema et Kylian Mbappé. L'Autrichien a fait ce qui était juste, selon lui. Un choix qui a été dévoilé et ne passe pas du tout auprès des supporters merengues.

David Alaba n'a pas voté pour Karim Benzema. (Icon Sport)
David Alaba n'a pas voté pour Karim Benzema. (Icon Sport)

David Alaba victime de racisme

Le compte Instagram de David Alaba s'est retrouvé couvert d'insultes racistes. Des emojis singes accompagnés de #AlabaOut ont été envoyés par milliers sous les photos du joueur. Le Madrilène a d'ailleurs expliqué ce vote sur les réseaux sociaux : "Concernant le prix FIFA The Best : L'équipe nationale autrichienne vote pour ce prix en tant qu'équipe, pas seulement moi. Tous les membres du conseil d'équipe peuvent voter et c'est ainsi qu'il est décidé. Tout le monde sait, surtout Karim, à quel point je l'admire lui ainsi que ses performances. J'ai souvent dit que je le considérais comme le meilleur buteur du monde, c'est toujours le cas. Sans aucun doute."

Le prix FIFA The Best est voté par les capitaines d'équipes nationales, David Alaba a voté en compagnie de sa sélection, seul son nom apparaît sur le vote. Le racisme est monnaie courante dans le football, avec les réseaux sociaux, il est devenu simple de s'en prendre aux joueurs. D'ailleurs, le joueur avait déjà été victime de racisme après une apparition dans une publicité, en 2016, alors qu'il était au Bayern Munich.