L'Olympique de Marseille d'Igor Tudor doivent se relever après la lourde défaite subie au Vélodrome contre le Paris Saint-Germain. Par chance, les Olympiens ont l'occasion de se qualifier pour une demi-finale de Coupe de France s'ils parviennent à prendre le dessus sur Annecy, pensionnaire de Ligue 2 (10ème).

Tudor ne veut pas sous-estimer Annecy

Igor Tudor, en conférence de presse, n'a pas voulu revenir sur le match de Ligue 1 face au PSG, et s'est concentré sur le match de ce mercredi au Vélodrome face à Annecy. Une équipe que le Croate est loin de sous-estimer.

"C'est un match important en Coupe parce qu'elle t'offre une possibilité de te qualifier pour les demi-finales. Mais il ne faut pas sous-estimer l'adversaire. En Coupe, il faut toujours être concentré. Il faut faire très attention et être prêt à 100%."

Igor Tudor, en conférence de presse

Tudor refuse de croire que ses joueurs prendront ce match de Coupe de France à la légère. "Les garçons sont toujours motivés. La motivation doit être importante quand on joue pour une demi-finale. La finale est dans deux victoires, donc c'est toujours motivant de jouer en Coupe" a déclaré le coach marseillais, qui reconnait avoir eu "peu de temps pour préparer la rencontre".

Gigot trop court, Vitinha progresse

Interrogé sur les risques d'affronter une équipe plus faible sur le papier, Tudor estime qu'il y a "toujours des risques en football. Mais j'ai confiance en mes joueurs. Annecy n'a rien à perdre mais nous, on a tout à gagner. Mais après avoir sorti Rennes et le PSG, ce serait stupide de ne pas penser", a prévenu le Croate.

Igor Tudor, l'entraîneur de l'OM, aux côtés d'Eric Bailly. (Icon Sport)
Igor Tudor, l'entraîneur de l'OM, aux côtés d'Eric Bailly. (Icon Sport)

Enfin, le coach olympien a dû répondre aux questions sur les forces en présence. Tudor a écarté la présence de Samuel Gigot face à Annecy. Et a refusé de donner des pistes sur Vitinha. "Samuel progresse bien mais je pense qu'il sera trop court pour demain. On espère qu'il sera là pour dimanche. Pour les autres, ils sont tous disponibles. Vitinha progresse, il s'entraîne bien. La compo ? Comme d'habitude, je ne vous la dis pas."