À quelques heures d'affronter Wolverhampton, Jürgen Klopp s'est entretenu avec le site officiel de son club. À 9 points de la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions, le tacticien fait le point sur une saison délicate.

Klopp vise toujours le top 4

Si certains ont déjà fait une croix sur Liverpool pour la course à la C1, cela n'empêche pas Klopp de toujours y croire. "Nous voulons nous qualifier pour la Ligue des champions. C'est une tâche difficile, mais c'est toujours l'objectif et cela l'a été à toutes les saisons" a commencé le manager allemand. Pas encore à portée du quatuor de tête, celui-ci pense d'abord à renouer avec les fondamentaux. "Mais la chose la plus importante que nous visons est de gagner des matchs de football, de faire plaisir aux gens lorsqu'ils viennent à Anfield ou lorsqu'ils nous suivent partout où nous allons. Nous voulons qu'ils puissent le faire avec enthousiasme et qu'ils aient quelque chose dont ils se réjouissent une fois rentrés chez eux."

Wolverhampton, puis Manchester United

Débordant de bonne volonté, Klopp a bien évidemment la tête au prochain match. L'adversaire, il le connaît bien, puisque les Reds ont déjà affronté Wolverhampton trois fois cette saison. En janvier, les deux équipes s'étaient laissées sur un score nul en FA Cup (2-2). Lors du replay, Liverpool l'avait emporté grâce à un but d'Harvey Elliott. Enfin, début février, les Loups avaient surclassé le club de la Mersey (3-0). "C'est une bonne équipe. Diego Costa n'a pas beaucoup débuté. Ils peuvent commencer avec Traoré, avec Hwang. Ils ont Sarabia, ils ont encore Jimenez. C'est juste pour la partie offensive. Au milieu de terrain, Neves, Nunes... Quel que soit le système dans lequel ils joueront, c'est une très bonne équipe. C'est pourquoi ce sera délicat. Mais encore une fois, j'ai vraiment hâte de jouer." Depuis la signature de Julen Lopetegui en fin d'année 2022, les Wolves tendent à se refaire une santé.

Ruben Neves avait fait mal aux hommes de Klopp lors de leur dernière venue au Molineux Stadium. (Icon Sport)
Ruben Neves avait fait mal aux hommes de Klopp lors de leur dernière venue au Molineux Stadium. (Icon Sport)

Pour ce match, les Reds peuvent compter sur les retours de Darwin Nunez et d'Ibrahima Konaté. Absent contre Crystal Palace, le premier n'a pas pu amener sa polyvalence lors du triste nul des siens à Selhurst Park. En ce qui concerne le second, il devrait permettre au club de la Mersey de reformer la charnière centrale qui a été la sienne en fin de saison dernière. Avec des réajustements tactiques à prévoir, Klopp aura aussi l'occasion de préparer la venue de l'éternel rival, Manchester United. En négociant bien son match en retard de milieu de semaine et le derby d'Angleterre dimanche, Liverpool peut revenir de loin. Outre des points en jeu, il y a beaucoup de confiance à aller chercher.