L'Argentine avec ses champions du monde
L'Argentine va faire sa grande rentrée au mois de mars et jouera deux matches amicaux pour fêter le titre de championne du monde devant le public argentin. Les hommes de Lionel Scaloni affronteront Panama (le 23 mars) au Monumental puis Curaçao le 28 mars à Santiago del Estero. Et pour ces deux rencontres amicales, le sélectionneur de l'Argentine a évidemment fait appel à ses champions du monde, avec en tête de fil le joueur du PSG Lionel Messi.
- À lire aussi : Officiel, Argentine : Lionel Scaloni prolonge jusqu’en 2026
D'autres grands noms, tels qu'Angel Di Maria (Juventus), Lisandro Martinez (Inter) ou Paulo Dybala (AS Roma) figure également dans cette pré-liste. Le Lyonnais Nicolas Tagliafico, lui aussi sacré au Qatar, sera de la partie. Blessés avant le Mondial et donc forfaits, l'ancien Parisien Giovani Lo Celso et Nicolas Gonzalez font leur grand retour dans le groupe. Leandro Paredes (Juventus), prêté par le PSG, est dans la liste de Scaloni.
Garnacho et Perrone, l'avenir de l'Albiceleste
Mais dans cette liste de l'Argentine, on a aussi des petits nouveaux. Vivier de grand talent, l'Albiceleste voit aussi sur le long terme et veut donner des galons à ses jeunes talents. C'est pourquoi Lionel Scaloni a décidé d'appeler deux jeunes cracks argentins qui peuvent donner bien du bonheur aux supporters de l'Albiceleste. Il s'agit d'Alejandro Garnacho et Maximo Perrone. Le premier commence à se faire une place dans les plans d'Erik ten Hag à Manchester United. Né à Madrid, l'ailier argentin ne fait pas encore l'unanimité auprès des fans des champions du monde 2022, mais son talent peut finir par mettre tout le monde d'accord.
Le second, de son côté, vient de s'engager avec Manchester City en provenance de Vélez. Considéré comme l'un des grands talents du football argentin, Perrone aura peut-être l'occasion de se montrer lors du prochain rassemblement. Enfin, un autre joueur pourra faire ses grands débuts sous le maillot de l'Argentine : Facundo Buonanotte. Le jeune joueur de Brighton (18 ans) vient d'être transféré cet hiver en provenance de Rosario Central et fait partie des très grandes promesses du football argentin.