Messi au PSG, stop ou encore ?
Pas au mieux lors de sa première année au Paris Saint-Germain, Lionel Messi retrouve peu à peu de sa superbe, au moins en termes de statistiques. Avec 17 buts et 16 passes décisives au compteur, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison, la Pulga est clairement l'un des moteurs de l'attaque parisienne. C'est pourquoi l'actuel leader de Ligue 1 souhaitait accélérer concernant une éventuelle prolongation de contrat. Le récent champion du monde avec l'Argentine semblait vouloir attendre le début de l'année 2023 pour trancher. Pour l'heure, rien n'a été officialisé. Ce qui laisse la porte ouverte aux rumeurs les plus folles. Comme celle d'un départ en Arabie saoudite, à l'image de son rival de toujours Cristiano Ronaldo.
- À lire également : PSG : Messi aurait pris une décision importante quant à son avenir
Al Ittihad offre 90 millions d'euros annuels
Ces dernières heures, nous évoquions le souhait de Lionel Messi de rester en Europe la saison prochaine. Autrement dit, de rester à Paris, de retourner au FC Barcelone. Voire de découvrir la Premier League anglaise. Mais pour la presse espagnole et Marca, l'ancien crack de Rosario pourrait aussi accueillir favorablement une proposition XXL venue d'Al Ittihad. Concurrent direct dans la course au titre en Saudi Pro League, le club coaché par Nuno Espirito Santo serait prêt à offrir un salaire proche des 90 millions d'euros annuels à Leo Messi. Des chiffres qui font froid dans le dos.
Certes, on est loin des 200 millions annuels promis à Cristiano Ronaldo du côté d'Al-Nassr. Mais, comparé aux grilles de salaires européennes, cette proposition ne manque pas d'arguments. Nos confrères précisent que l'entourage de Messi aurait déjà échangé avec les Saoudiens. Alors qu'elle fêtera ses 36 printemps en juin prochain, la Pulga va-t-elle se résoudre à mettre fin à son parcours européen, débuté il y a près de 20 ans ?