Le FC Barcelone a frappé un grand coup ce jeudi soir en battant le Real Madrid en demi-finale aller de Coupe du Roi au Santiago Bernabéu. Et au lendemain de cette victoire, le Barça a fait une grande annonce sur l'avenir d'un des capitaines de l'équipe, Sergi Roberto.

Sergi Roberto, au Barça jusqu'en 2024

Dans un communiqué ce vendredi 03 mars, le club catalan a officialisé la prolongation de contrat de Sergi Roberto, qui arrivait en fin de bail au terme de la saison. Le Catalan, formé à la Masia et Culé dans l'âme, prolonge l'aventure d'une saison supplémentaire, soit jusqu'en 2024.

"Le FC Barcelone et Sergi Roberto ont trouvé un accord concernant la prolongation du contrat du joueur jusqu'en 2024. Le montant de sa clause libératoire s'élève à 400 millions d'euros."

Communiqué du Barça

Le polyvalent milieu de terrain, arrivé au Barça en 2006 en provenance du Nastic de Tarragone, est ensuite passé par les catégories inférieures du club catalan avant de faire ses grands débuts en professionnel face à Ceuta sous les ordres de Pep Guardiola. Pas épargné par les blessures tout au long de sa carrière, il a également très souvent joué au poste de latéral droit après le départ de Dani Alves. Très souvent critiqué par les supporters du Barça, il restera cependant le dernier buteur du club catalan lors de la mythique remontada face au Paris Saint-Germain en 2017.

Sergi Roberto, culé jusqu'en 2024. (Icon Sport)
Sergi Roberto, culé jusqu'en 2024. (Icon Sport)

Xavi compte sur lui

Formé au club, Sergi Roberto n'est plus titulaire sous les ordres de Xavi cette saison. Le milieu de terrain catalan a joué à 23 reprises depuis le début de l'exercice. Il a inscrit trois buts et donnant trois passes décisives. Pour autant, l'entraîneur du Barça a répété qu'il comptait sur lui à l'avenir. Le stratège catalan poussait pour qu'il prolonge son bail au Camp Nou. Dernièrement, il avait d'ailleurs défendu son ancien coéquipier. "Je ne sais pas pourquoi. Il est un plus fervent supporter du Barça que le drapeau lui-même. Ce sont les critiques les plus injustes que j'ai entendu dans ma carrière" avait affirmé Xavi en conférence de presse.

Le coach du Barça va donc pouvoir compter sur lui une saison supplémentaire. Sergio Roberto sera Culé jusqu'en 2024.