Le Santiago Bernabéu a ouvert ses portes au FC Barcelone pour la demi-finale aller de Coupe du Roi. Un match attendu, un Clasico est toujours alléchant. Cette première manche a été remportée par les Catalans (0-1) grâce à un but d'Eder Militao, contre son camp. En plus de cette soirée compliquée, le Real Madrid a remis au goût du jour une statistique vieille de 13 ans. Une rencontre loin d'être idéale pour Carlo Ancelotti et ses hommes.

Le FC Barcelone a réussi à déjouer les plans du Real Madrid. (Icon Sport)
Le FC Barcelone a réussi à déjouer les plans du Real Madrid. (Icon Sport)

Le Real Madrid inefficace

Les Merengues se sont montrés bien silencieux face aux Blaugranas. En effet, le Real Madrid a cadré exactement zéro tir durant la rencontre. Un phénomène qui n'était plus arrivé face au FC Barcelone depuis... 2010 ! Les Madrilènes ont toujours su viser le but adverse, seulement la défense barcelonaise a su déjouer les plans de Madrid. Marc-André Ter Stegen aura donc été relativement tranquille durant la soirée. De plus, Luka Modric a tenté plus de tirs (4) que le trio d'attaquants : Karim Benzema a fait 1 tir tandis que Vinicius Jr en a fait 2, Federico Valverde quant à lui n'a pas la chance d'essayer.

D'ailleurs, depuis la saison 2013-2014, tous les Clasico se sont soldés par au moins un tir de part et d'autre. Dix ans d'efficacités face aux buts arrêtées hier soir par le Real Madrid. La prochaine manche aura donc lieu le 5 avril prochain, les Madrilènes devront se montrer plus créatifs au Camp Nou pour pouvoir inverser la tendance et filer en finale. Un beau duel à venir entre les deux cadors du football espagnol. Dans son antre, le FC Barcelone a toutes ses chances, mais on connaît les qualités du Real Madrid quand il s'agit de remonter un score.