En Coupe du Roi ce jeudi soir, le Real Madrid a buté sur un bel os. Alors que se jouait le troisième Clasico de la saison, cette fois-ci en demi-finale de Copa, les hommes de Carlo Ancelotti partaient bel et bien favoris. Sûrs de leur force après une victoire terrassante sur la pelouse d'Anfield, ils avaient arraché le match nul face à l'Atlético de Madrid en championnat. Le FC Barcelone, lui, arrivait au Santiago Bernabéu après une élimination en Ligue Europa face sur la pelouse d'Old Trafford et une défaite sur celle d'Almeria. En clair, ce n'était pas le match de l'année qui s'annonçait. Et les prédictions ont vu juste puisque le Barça l'a finalement emporté en ne frappant que 4 fois au but, pour un total de 35% de possession générale.

Pas d'inquiétude pour Carlo Ancelotti avant le match retour

En conférence de presse d'après-rencontre, Carlo Ancelotti est revenu sur le contenu du match et sur les chances de son équipe pour le retour. Selon lui, cette défaite est presque un accident, tant le Real Madrid a dominé. Pour lui, il n'y a pas d'autre issue possible : si sa formation réitère le même match au retour, elle se qualifiera pour la finale.

Le Barça a résisté aux assauts incessants du Real Madrid (Icon Sport)
Le Barça a résisté aux assauts incessants du Real Madrid (Icon Sport)

"On a fait un bon match, on avait préparé un match intense, et ça l'a été. Nous avons pressé haut, le Barça n'a eu que 35 % de possession, ça signifie qu'on a fait ce qu'on voulait faire dans cet aspect. On aurait pu mieux faire en attaque, mais c'était difficile de trouver les espaces dans le dernier tiers. On a essayé de trouver des centres, mais on n'a pas été assez tranchants. Globalement, on a fait le match que l'on voulait faire. Pas avec ce résultat, mais dans le contenu, c'était ça. Cela nous donne confiance pour le match retour. Si on répète ce match à Barcelone, on passera."

"On est satisfait du match, parce que tu n'as pas toujours l'opportunité de contrôler le jeu comme on l'a fait aujourd'hui (jeudi) contre une équipe comme le Barça. Maintenant, il faut remonter, mais ce ne sera pas la première fois qu'on le fait. Si on est capables de garder cette intensité, on aura plus d'opportunités."