Manchester United tient à Garnacho

Alejandro Garnacho n'est pas encore considéré comme un titulaire à Manchester United. Mais le club anglais pourrait tout de même récompenser le jeune espoir argentin pour sa première partie de saison. Garnacho comptabilise une vingtaine d'apparitions depuis qu'Erik ten Hag a décidé de le lancer dans le grand bain de la Premier League. Garnacho n'a pas pu faire de différence lors du dernier match contre Arsenal. Lors du derby contre Manchester City, il avait toutefois été percutant et avait délivré une passe décisive pour Marcus Rashford.

Erik ten Hag tient son joueur en haute estime, et cela pourrait se répercuter sur son avenir. Selon le Mirror, les dirigeants souhaitent en effet offrir à Garnacho un contrat de huit saisons ! Ce bail lierait le joueur à United jusqu'en 2031. Une période conséquente qui devrait s'accompagner d'une revalorisation salariale similaire. Actuellement, le joueur percevrait environ 32 000 livres (environ 36 000 euros) par semaine. Le club a bien régi une règle anti Ronaldo pour réguler les salaires, mais n'a pas appliqué cette politique pour la durée des contrats.

Une proposition pas forcément acceptée

Cependant, cette proposition n'emballerait pas totalement le clan du joueur. Sa famille et ses conseillers prochent sont en effet refroidis par cette durée. Un contrat de quatre ans serait privilégié. Une période qui reste assez importante, surtout pour un joueur de son âge (18 ans). Manchester United pourrait ainsi sécuriser l'avenir de son joueur, dont le contrat court jusqu'en juin 2024. Les Red Devils souhaiterait aussi inclure une clause de rachat en cas de départ de Garnacho.

Alejandro Garnacho (à droite) sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)
Alejandro Garnacho (à droite) sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

L'ailier suscite l'intérêt du Real Madrid et de l'Atlético, son ancien club. Il n'est pas une piste prioritaire de ces deux clubs. Cependant, ses performances pourraient continuer à susciter l'engouement. Manchester United souhaite donc prendre le maximum de précaution pour blinder leur pépite, présente depuis deux ans et demi. Et ce pour les huit prochaines années, ou moins.