Man United, des semaines charnières
Manchester United vient de prendre la marée sur la pelouse de Liverpool ce dimanche (7-0). Pourtant, le travail réalisé par Erik ten Hag depuis des semaines est largement reconnu et visible. Parti de très loin, Man United est aujourd'hui troisième de Premier League, derrière les désormais intouchables Arsenal et Manchester City. Vainqueurs de leur premier trophée en six ans avec la Carabao Cup, les Red Devils en veulent plus encore, et peuvent encore espérer remporter la Ligue Europa et la FA Cup.
Alors que le board avait promis aux joueurs une prime XXL en cas de quadruplé, ce dernier est devenu considérablement compromis après la claque reçue à Liverpool. Mais les prochaines semaines s'annoncent charnière pour le futur du club. Sur et en dehors du rectangle vert.
Le Qatar offre 5 milliards d'euros
En effet, depuis plusieurs semaines, les propriétaires de Man United sont en discussions pour le rachat du club. Deux groupes semblent intéressés : INEOS et le Qatar. Le premier, avec Jim Ratcliffe à sa tête, veut reprendre le club mancunien après avoir mis son argent en France, du côté de l'OGC Nice. Mais selon les dernières informations de RMC Sport, c'est bel et bien le Qatar qui tiendrait la corde pour racheter Man United.
Le Qatar aurait proposé de reprendre le club des Red Devils contre la somme de 5 millards d'euros. Pour rappel, Todd Boehly a acquis Chelsea contre plus de 3 milliards d'euros, alors que l'Arabie Saoudite a racheté Newcastle contre 360 millions d'euros. L'offre du Qatar serait donc très alléchante pour la famille Glazer, actuel propriétaire du club mancunien. Le Qatar soumettrait une offre avec le rachat complet de la dette de Man United (580 millions d'euros) et un montant disponible immédiatement sans prêt. Par ailleurs, la vente du club pourrait se faire dans deux à quatre mois, selon une information du média français.
Enfin, sur le plan sportif, les possibles futurs propriétaires du club voudraient conserver Erik ten Hag, et réaliser un recrutement XXL dans les prochains mois. Cela pourrait avoir une incidence directe sur le PSG, puisque des joueurs ciblés par le club parisien pourraient être approchés par les Mancuniens.