Pas épargné par les blessures en début de saison, Angel Di Maria aurait pu faire une croix sur la Coupe du monde 2022 au Qatar. Finalement apte, El Fideo a en prime remporté le Mondial avec l'Argentine, tout en se montrant décisif en finale. Cerise sur le gâteau, malgré ses 35 ans, il retrouve de sa superbe avec sa nouvelle équipe de la Juve. Le PSG, qui l'a laissé partir librement, peut avoir quelques regrets.

Di Maria, une très belle aventure au Paris Saint-Germain

Le 21 mai dernier, c'est ému aux larmes qu'Angel Di Maria a quitté la pelouse du Parc des Princes. Pour sa dernière sous les couleurs du Paris Saint-Germain aura marqué et délivré une passe décisive. En 2015, le PSG avait déboursé 63 millions d'euros pour le faire quitter Manchester United. À raison. En sept saisons, El Fideo aura disputé près de 300 matches officiels dans la capitale. Pour un bilan impressionnant de 92 buts et surtout 112 passes décisives. Des performances qui auront permis à Paris de remporter cinq fois la Ligue 1, quatre Coupes de la Ligue et cinq Coupes de France. Pas retenu lors du dernier mercato estival, Di Maria fait aujourd'hui le bonheur de la Juventus Turin. De quoi s'en mordre les doigts ?

Angel Di Maria a eu beaucoup de mal à quitter le Paris Saint-Germain cet été (Icon Sport)
Angel Di Maria a eu beaucoup de mal à quitter le Paris Saint-Germain cet été (Icon Sport)

Le champion du monde argentin s'éclate à la Juventus Turin

Il y a quelques jours, la Juventus Turin a remporté un derby prolifique face au Torino (4-2). Au cœur d'un 3-5-2, Angel Di Maria a été utilisé en qualité d'attaquant, aux côtés de Dusan Vlahovic. Un rôle qui lui est désormais constamment octroyé, après avoir débuté la saison sur l'aile droite. Et qui lui permet d'être plus décisif (3 buts, 3 passes décisives en Serie A en 2023). Fin février, le joueur de 35 ans a aussi fait parler de lui en inscrivant un incroyable triplé sur la pelouse du FC Nantes en Ligue Europa (0-3).

En fin d'année passée, l'ancien du Real Madrid a soulevé la Coupe du monde avec l'Argentine, face à l'équipe de France. Plutôt discret au Qatar, le natif de Rosario n'en a pas moins été décisif en finale face aux Bleus avec un but et une passe décisive à son actif. Au regard de la pénurie offensive qui frappe actuellement le Paris Saint-Germain, on se dit qu'Angel Di Maria aurait pu rendre bien des services dans l'animation ou même en soutien d'une MNM au four et au moulin. Une chose est certaine, le Turinois, en fin de contrat en juin prochain, ne manquera pas de sollicitations s'il se décide à quitter la Serie A.