Eden Hazard en déperdition au Real Madrid

Son arrivée le 1er juillet 2019 en provenance de Chelsea, contre la somme pharaonique de 115 millions d'euros, avait beaucoup fait parler. Son véritable flop au Real Madrid continue de faire couler beaucoup d'encre. Cette saison, Eden Hazard a disputé, en tout et pour tout, 98 minutes de jeu en Liga espagnole. Une compétition à laquelle il n'a d'ailleurs plus goûté depuis septembre dernier. Une éternité. Son entrée en jeu fracassante sur la pelouse du Celtic en Ligue des champions (un but et une passe décisive) n'a visiblement rien changé dans l'esprit de son entraîneur Carlo Ancelotti. Dès lors, un départ dès le prochain mercato estival semble inévitable. Du moins, pas pour tout le monde.

Eden Hazard, avec le maillot de la Belgique (Icon Sport)
Eden Hazard, avec le maillot de la Belgique (Icon Sport)

Le Belge veut rester en Espagne jusqu'en 2024 !

Ces dernières heures, nous évoquions le souhait du Real Madrid de voir Eden Hazard partir cet été. Histoire d'économiser un gros salaire. Mais aussi de toucher une indemnité, aussi modeste soit-elle, avant que le joueur ne parte libre en 2024. À en croire nos confrères de The Athletic, ce serait justement le souhait de l'ex-international belge. En effet, le joueur passé par Lille aimerait rester dans la capitale espagnole pour des raisons "professionnelles et personnelles".

Pour rappel, Eden Hazard est actuellement l'un des plus gros salaires du Real Madrid avec des émoluments proches des 2 millions d'euros mensuels. Autant dire que le natif de La Louvière ne souhaite pas faire l'impasse sur ce juteux contrat. Les Merengues sont prévenus, ils devront négocier à merveille avec leur joueur pour le voir quitter le navire plus tôt que prévu. Au total, bonus compris, le transfert d'Eden Hazard aura coûté dans les 160 millions d'euros aux Madrilènes. Éternels regrets.