Hazard, une saison presque blanche à vite oublier
Plus apparu depuis le 11 septembre dernier en Liga espagnole, soit près de six mois, Eden Hazard ère telle une ombre au Real Madrid. Pourtant, les Merengues avaient lâché 115 millions d'euros pour le recruter en 2019. Aujourd'hui, l'attaquant international belge de 32 ans est estimé à 7,5 millions par les sites spécialisés. Autant dire que le flop est total pour l'ancien crack de Lille en Espagne. Le natif de La Louvière avait pourtant marquant les esprits avec un but et une passe décisive en l'espace d'une heure sur la pelouse du Celtic Glasgow début septembre en Ligue des champions. En vain. De quoi rendre un départ inéluctable.
- À lire également : Real, Mercato : un indésirable de Chelsea pour remplacer… Eden Hazard
Direction l'Arabie saoudite cet été ?
Selon les informations du célèbre journaliste Fabrizio Romano, Eden Hazard ne sera pas retenu lors du prochain mercato estival en cas de "belle opportunité". Il faut dire qu'un départ arrangerait tout le monde. Le Real Madrid économiserait un gros salaire et éviterait un départ libre en 2024. Quant au Belge, il aurait une réelle chance de se relancer. En Premier League anglaise, comme au bon vieux temps ?
- À lire également : Insolite : quand Toni Kroos avoue détester… le maillot du Real Madrid
Cet hiver, Al-Nassr, club d'un certain Cristiano Ronaldo, aurait pensé à lui, mais la rumeur s'est arrêtée là. Nul doute que les Saoudiens passeront une fois de plus à l'offensive cet été en cas d'ouverture. Au regard de ses émoluments, Eden Hazard ne pourra pas rebondir n'importe où. À moins de faire de très gros efforts. Après avoir pris sa retraite internationale à l'issue du dernier Mondial, l'ancien joueur de Chelsea va-t-il trouver chaussure à son pied ? Une chose est certaine, son avenir n'est plus à Madrid.