Toni Kroos l'orateur

Généralement, la parole des footballeurs sur leurs opinions est plutôt rare. Elle concerne plus habituellement les anciens footballeurs devenus consultants. Toutefois, elle s'est démocratisée avec l'émergence des réseaux sociaux ou des podcasts. L'un des spécialistes dans cet exercice est Sergio Agüero. L'international argentin parle - et fait beaucoup parler de lui - lors de ses prises de paroles sur Twitch. D'autres joueurs sont aussi à l'aise dans cet exercice, comme Gérard Piqué ou Abdou Diallo via sa chaîne YouTube.

Toni Kroos tient un podcast qu'il anime régulièrement (Icon Sport)
Toni Kroos tient un podcast qu'il anime régulièrement (Icon Sport)

Toni Kroos est aussi actif dans cet exercice. Le milieu allemand tient un podcast intitulé Einfach mal Luppen, qu'il alimente régulièrement et où il parle de différents sujets. Le football fait évidemment partie des sujets dont il parle. Il a par exemple invité des personnes proches du football allemand. Marco Rose, l'entraîneur du RB Leipzig, le footballeur Niclas Füllkrug ou encore le psychologue de la Mannschaft Hans-Dieter Hermann. Mais l'ancien joueur du Bayern Munich s'attarde aussi sur son actualité en club.

"De la grosse m***e"

Récemment, l'une de ses déclarations a fait le buzz. Le milieu du Real Madrid parlait des maillots arborés par le Real Madrid cette saison. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas aimés de Kroos. "On a un col sur notre maillot cette saison... Un polo n’est pas un maillot de football ! À tous les designers, c’est de la grosse m***e." Une sortie qui va forcément arriver aux oreilles des équipes d'Adidas, l'équipementier allemand historique du Real Madrid.

Comme précisé par Kroos, ce n'est pas la première fois que le Real Madrid porte un maillot avec un col. Cela était le cas notamment lors de la saison 2016-2017. Cette tendance ne plaît pas au numéro 8 du Real Madrid, qui a dévoilé quel était son maillot favori. "Celui de la saison 2019/2020. C’était de loin le plus beau maillot dans lequel j’ai joué." Un maillot avec les bandes dorées avec lequel le Real Madrid de Zinédine Zidane a remporté la Liga et la Supercoupe d'Espagne. Adidas sait ce qu'il lui reste à faire pour satisfaire l'un de ses fidèles ambassadeurs. Si toutefois Toni Kroos prolonge au Real Madrid, ce qui n'est pas encore fait.