Le CUP soutient Kimpembe

Face à l’OM, il y a quelques jours, Presnel Kimpembe a dû soudainement quitter ses coéquipiers. Touché au pied, le défenseur souffre du tendon d’Achille et sera absent pendant plusieurs mois. Opéré cette semaine, l’international français a eu le droit à un beau soutien des supporters du PSG, lors du dernier match contre Nantes, samedi soir au Parc des Princes (4-2).

En début de rencontre, le Collectif Ultra Paris (CUP), qui n’a jamais caché toute son estime pour Presnel Kimpembe, a tenu à sortir une banderole pour encourager son vice-capitaine dans cette période difficile. « Un soldat revient toujours au combat, "Presko", on ne te lâchera pas », ont indiqué les supporters parisiens. Un soutien qui a fortement touché le défenseur du PSG puisqu’il a tenu à les remercier dans un post publié ce dimanche matin sur les réseaux sociaux. « Merci pour votre soutien, ça me va droit au cœur. Encore une preuve que les supporter parisiens sont les meilleurs. Je ne peux que vous remercier de me soutenir depuis le premier jour. Votre soldat sera de retour au combat le plus rapidement possible. »

Saison terminée pour le défenseur

Déjà privé de Coupe du monde 2022 au Qatar, Presnel Kimpembe sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Il est d’ores et déjà forfait pour le reste de la saison, et pourrait même être absent pour la reprise au mois d’aout prochain. Une rupture au talon d’Achille éloignant en général les footballeurs durant environ huit mois.

Presnel Kimpembe, le défenseur du PSG (Icon Sport)
Presnel Kimpembe, le défenseur du PSG (Icon Sport)

Pour les échéances à venir, le PSG devra donc faire sans son défenseur central. Une absence préjudiciable pour Paris qui peine à trouver une véritable stabilité derrière.