Kimpembe, la fin prématurée d'une saison noire

Qu'il semble loin le temps où Presnel Kimpembe était sacré champion du monde avec l'équipe de France en 2018. De cette saison, le défenseur central du Paris Saint-Germain ne gardera pas grand-chose de positif. Entre septembre et octobre derniers, déjà, il était sur le flanc, la faute à une blessure à l'ischio. Puis il a dû renoncer au Mondial 2022 au Qatar, malgré une convocation et un espoir tenace jusqu'au bout. Que dire de cette grave blessure dimanche dernier du côté de Marseille ? Le natif de Beaumont-sur-Oise a vu son tendon d'Achille droit se rompre et va devoir patienter de longs mois avant d'espérer retrouver le pré.

Presnel Kimpembe, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)
Presnel Kimpembe, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Opération réussie, place à la convalescence

Hier mardi soir, via ses réseaux sociaux, Presnel Kimpembe a donné de ses nouvelles. "L'opération s'est bien passée", a notamment écrit l'international français aux 28 sélections. Désormais, le joueur du Paris Saint-Germain va pouvoir entamer une rééducation qui s'annonce longue et laborieuse. En fin de contrat en 2024, il pourrait étendre son bail très prochainement avec son club de toujours.

En attendant, Kimpembe pourra trouver de la motivation dans les objectifs de taille qui se dressent devant lui. Celui de retrouver le haut niveau avec le PSG, tout d'abord. Et pourquoi pas disputer l'Euro 2024 dans la peau d'un titulaire en équipe de France, aussi. Lui qui a toujours eu le regret de ne disputer que le "match des coiffeurs" durant la Coupe du monde 2018 en Russie. C'est tout le mal qu'on lui souhaite. Paris, lui, devra serrer les dents jusqu'à la fin de la saison, avec une solution de taille en moins au sein de sa charnière centrale.