Un prêt infructueux
Lorsque Luis Campos a pris ses nouvelles fonctions au PSG, sa mission principale était simple et limpide : se délester d'un maximum de joueurs au sein d'un effectif bien trop encombré. Problèmes, ces "indésirables" ont pris du temps à trouver preneur. La raison ? Leur niveau très moyen en rouge et bleu et des émoluments extrêmement élevés. La moins mauvaise solution a donc été d'accepter majoritairement des prêts avec ou sans option d'achat. Cela a notamment été le cas pour Julian Draxler, Leandro Paredes, Abdou Diallo, Mauro Icardi ou encore Layvin Kurzawa.
- À lire aussi : PSG : les records qui attendent encore Kylian Mbappé
Le latéral gauche parisien a plié bagages dans les derniers instants du mercato estival. Il faut dire que Layvin Kurzawa avait purement et simplement été placardisé lors de l'exercice passé. Fulham a ainsi tenté le pari et a donc proposé un prêt au PSG sans option d'achat. Une requête acceptée par le club de la capitale. Oui, mais voilà, que ce soit en terre parisienne ou en Premier League, rien ne va pour le natif de Fréjus.
Fin de saison actée pour Layvin Kurzawa
Déjà, sur un plan purement sportif, l'ancien monégasque n'a joué qu'avec grande parcimonie avec sa nouvelle équipe puisqu'il n'a pris part qu'à seulement six petites rencontres. Plusieurs copies rendues très moyennes ne lui ont ainsi pas permis de se faire une place. Pire, ce dimanche, lors d'une séance d'entraînement tout à fait basique, Layvin Kurzawa s'est blessé. Et les premières tendances n'annonçaient rien de bon. Ce qui a été confirmé ce mardi matin.
En effet, c'est officiel : Layvin Kurzawa souffre d'une rupture du ligament interne du genou gauche suite à un choc très violent à l'entraînement ce dimanche. Le joueur de 30 ans ne portera donc plus le maillot de Fulham et devrait, selon toutes vraisemblances, retourner au PSG à l'issue de son prêt. C'est bien évidemment une terrible nouvelle pour le principal intéressé qui voit sa carrière prendre un nouveau tournant tragique. De leur côté, les Rouge et Bleu vont devoir gérer un nouveau dossier en vue de la saison à venir. Ce qui ne sera, là non plus, pas une mince affaire.