Le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse du centre d'entraînement du Borussia Dortmund pour y affronter le club allemand en huitième de finale d'UEFA Youth League, en match sec. Pour cette rencontre, Zoumana Camara pouvait compter sur la présence d'Ismaël Gharbi, Ilyes Housni ou encore Ethan Mbappé. Et le PSG est tombé.
Le PSG et le BvB se répondent
Les Parisiens de Zoumana Camara démarrent timidement leur rencontre et concèdent des premières situations de la part du Borussia Dortmund. Le PSG se fait d'ailleurs peur, puisuqe les Allemands touchent le poteau à la 25ème minute de jeu, après une sortie hasardeuse de Louis Mouquet. Mais à la suite d'une belle connexion entre Gharbi et Housni, le jeune crack centre en retrait pour Noah Lemina. Le petit frère de Mario manque totalement sa frappe, mais le ballon finit dans le petit filet opposé de Silas Ostrzinski (0-1, 39').
- À lire aussi : PSG : les records qui attendent encore Kylian Mbappé
Mais le PSG a à peine le temps de se remette de ses émotions que le Borussia Dortmund égalise. Samuel Bamba, le numéro 10 du BvB, s'amuse de la défense parisienne avant de marquer du gauche (1-1, 41'). Les Allemands multiplient les occasions lors du second acte. Bamba, toujours lui, trouve la barre transversale sur coup-franc, peu après une belle parade de Moutet, là aussi sur coup franc. Paris finit la rencontre à dix après le deuxième carton jaune reçu par Muntu Wa Mungu à dix minutes de la fin du match. Mais la plus belle occasion de cette fin de match est à mettre à l'actif du Paris Saint-Germain. Gharbi profite d'une belle percée de Zague mais ne trouve pas le cadre alors qu'il est seul dans la surface de réparation.
Housni manque son tir au but
Incapables de se départager au terme du temps réglementaire, c'est aux tirs au but que les équipes devaient faire la différence pour rejoindre les quarts de finale de Youth League. Après un sans faute de chaque côté, c'est finalement le jeune joueur du PSG, Ilyes Housni, qui manque totalement sa tentative et voit sa frappe arrêtée par le gardien du BvB. Scenario cruel pour les Parisiens, éliminés de la Youth League dès les huitièmes de finale.
- À lire aussi : PSG : Kimpembe absent jusqu’à l’automne prochain ?
Fiche du match
UEFA Youth League, huitième de finale
Dortmund Brackel Training Ground, Dortmund
Résultat : Dortmund 1 (5) - (4) 1 PSG
Dortmund : Ostrzinski, Mané, Blank, Cisse, Aning, Bamba, Kamara, Walz, Rijkhoff, Gürpüz, Brunner.
PSG : Mouquet, Zague, Gadou, Lamy, Bodiang, Muntu, El Hannach, Mbappé, Gharbi, Lemina et Housni.