Laporte futur renfort défensif du PSG ?

Les priorités du prochain mercato estival seront à priori les mêmes que l'été dernier. Un attaquant et un défenseur central seront ciblés, en plus des postes à combler en cas de départ. Milan Skriniar va bien renforcer les rangs parisiens la saison prochaine. Toutefois, il semble que Campos souhaite s'assurer d'être bien équipé au poste. Ainsi, selon le Daily Star, les dirigeants parisiens ont montré un fort intérêt pour Aymeric Laporte. Le défenseur central est rarement titulaire cette saison avec Manchester City.

Ses envies de départ ont déjà été dévoilées il y a peu. Le Real Madrid et le FC Barcelone sont déjà dans les startings-blocks pour l'accueillir l'été prochain. Aux deux cadors espagnols s'ajoute donc le Paris Saint-Germain. Le joueur de 28 ans aura visiblement l'embarras du choix pour la suite de sa carrière. Le fait d'être international espagnol le poussera sans doute à pencher pour une destination dans le pays de Cervantés. Cependant, le temps de jeu sera certainement l'une de ses priorités. Le PSG devra ainsi montrer des arguments de ce côté-là.

City pense déjà à sa succession

Quoi qu'il en soit, l'avenir de Laporte va s'écrire loin de Manchester City. Guardiola en avait pourtant fait un élément incontournable de sa défense la saison dernière (50 matchs disputés toutes compétitions confondues). Cette saison, son temps de jeu a fondu comme neige au soleil. La concurrence accrue avec l'arrivée de Manuel Akanji et les présences de Nathan Aké et Ruben Dias lui ont barré la route. Laporte quittera vraisemblablement le club cet été, et City songe déjà à son remplaçant.

Gvardiol s'est imposé comme l'un des meilleurs défenseurs d'Allemagne depuis son arrivée à Leipzig (Icon Sport)
Gvardiol s'est imposé comme l'un des meilleurs défenseurs d'Allemagne depuis son arrivée à Leipzig (Icon Sport)

Josko Gvardiol a les faveurs des dirigeants cityzens. Le prodige croate confirme son potentiel cette saison avec le RB Leipzig. Il avait notamment marqué contre Manchester City en Ligue des Champions. Ses performances ont tapé dans l'œil des grosses écuries européennes. Le Real Madrid, Chelsea, Liverpool et Manchester United sont tous intéressés par le défenseur de 21 ans. Le PSG ne fera probablement pas partie de cette course, et tentera d'abord sa chance avec Aymeric Laporte.